|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous, j'ai une page d'ajout de rendez-vous et j'ai souhaité rajouter une fonctionnalité pour empêcher le rajout de RDV les samedi et dimanche. Voici mon code:
Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
au niveau des accolades ouvrantes/fermantes ca "semble" bon mais je peux me tromper
c'est quoi l'erreur exacte? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
A part un ; en trop après le premier if (ce qui n'est pas une erreur critique, il me semble) je ne vois rien non plus. Pourrais-tu préciser ton erreur ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ah bah si voila, y a un ; apres le if, du coup le else a la fin n'a aucun sens puisqu'il ne suit plus de if.
Vive Celira
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci à tous, c'était con comme erreur, enfin je penserai à vérifier pour la suite.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en revanche je ne sais pas si j'ai vu bon pour la condition pour le jour de la semaine parce que pour l'instant quelque soit le jour entré j'ai une erreur
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bon, je deviens vraiment douée : je repère des erreurs mêmes sans savoir que ça en est
Je pense qu'il doit y avoir un souci sur ce bloc : Code :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Finalement j'ai changé mon code, j'avais une erreur monstre.
Mais je voudrais extraire le numéro de jour de la semaine de $date_debut et le mémoriser dans $ferie, vous auriez une idée de la syntaxe? je pensais que c'était ça $ferie=$date_debut["weekday"]; mais ça semble de pas marcher |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Si tu utilises W dans le paramètre format (le premier) de la fonction date() tu récupères pour la date donnée le numéro de la semaine dans l'année. Exemple pour le numéro de semaine du 5 octobre 2007 :
Code php :
$numSemaine = date("W", mktime(0,0,0,10,5,2007)); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com