Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Studio
Zend Studio Forum d'entraide sur la programmation PHP avec l'EDI Zend Studio. Avant de poster -> Tutoriels Zend Studio, FAQ Zend Studio
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/07/2007, 14h36   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Souci d'encodage UTF-8 (config non prise en compte)

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un probleme avec ZDE (Zend Studio) : j'ai beau lui dire dans le panneau de configuration de bosser en UTF8, il enregistre bien ma conf et tout, mais je me suis rendut compte qu'en fait, les fichiers sont enregistrés en ANSI, car
- j'ais des probleme de requettage vers une base MySQL en UTF8
- Je ne peut pas inserrer de caracteres Japonais dans les fichiers
- quand j'ouvre les fichiers créé ou enregistré avec ZDE dans PSPad ou dans Dream, ces derniers me disent que les fichiers sont en ainsi

Franchement, je ne comprend pas...

Merci d'avance pour votre aide
Assimil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/07/2007, 14h40   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hello, tu vas bien dans Outils puis Personnalisation et Poste de travail pour aller spécifier l'encodage?
Mormegil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/07/2007, 14h41   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En effet. mais en plus, je me rend compte que ça le fait sur tout les PC sur lesquels on bosse avec ZDE, c'est incroyable !
Vieux 02/07/2007, 16h02   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon, ce que je lit là :
http://www.zend.com/forums/index.php...7b15#msg_num_5

a plutot tendance à me déprimer... ZDE me déçois de plus en plus ! bon sang, si il n'est meme pas capable d'enregistrer des fichier en UTF8, il sert vraiment à que dalle ! Au prix ou on le paye c'est vraiment abusé !

A moin que quelqu'un ai une solution, peut etre est ce moi qui ne sait pas y faire, ou qui ne comprend pas bien. et franchement, j'espere que c'est ça, car ça me permetrait de résoudre mon probleme...

Merci d'avance pour votre aide
Vieux 03/07/2007, 09h48   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je ne sais pas de manière exact le problème que tu rencontres.
Zend Studio gere sans problème les fichiers encodés en UTF-8.

Si tu essayes de faire un enregistrer-sous d'un de tes fichiers : dans la pop-up, il va indiquer l'encodage dans lequel il comptait l'enregistrer.

Peut etre as tu défini un projet dans lequel tu travailles, et pour lequel le parametre de l'encodage ne serait pas à UTF-8, alors que dans le Menu Personnalisation... il y a bien UTF-8.
Pour voir les propriétés du projet : Menu Projet, propriétés du projet.

Enfin, j'attire ton attention sur le fait qu'avec l'acquisition de Zend Studio, tu peux ouvrir des tickets auprès du support qui est là pour t'aider à résoudre les problèmes d'utilisation que tu peux rencontrer.

J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement.
Alban_Zend est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/07/2007, 12h11   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Alban_Zend
Bonjour,

Je ne sais pas de manière exact le problème que tu rencontres.
Zend Studio gere sans problème les fichiers encodés en UTF-8.

Si tu essayes de faire un enregistrer-sous d'un de tes fichiers : dans la pop-up, il va indiquer l'encodage dans lequel il comptait l'enregistrer.
Ca, c'est la théorie : quand j'enregistre, malgres le fait que le projet soit en utf8, que ZDE soit en UTF8, et que la boite enregistrer sous soit en UTF8, si je part d'un fichier ANSI, il restera en ANSI, sauf si je met des caracteres UTF (comme du japonais). Le plus beau, c'est que si j'enleve les caracteres UTF8, il revien en ANSI malgres tout ça !

Citation:
Envoyé par Alban_Zend
Peut etre as tu défini un projet dans lequel tu travailles, et pour lequel le parametre de l'encodage ne serait pas à UTF-8, alors que dans le Menu Personnalisation... il y a bien UTF-8.
Pour voir les propriétés du projet : Menu Projet, propriétés du projet.
Ca c'était une première erreur de ma part, qui a ete corigé, mais tout les premiers fichiers du projet sont en ANSI, et avec le probleme dont je parle ci-dessus, ça aide pas. En plus, c'est quand meme étrange que le projet se mette en ANSI par defaut quand l'environnement est configuré en UTF8

Citation:
Envoyé par Alban_Zend
Enfin, j'attire ton attention sur le fait qu'avec l'acquisition de Zend Studio, tu peux ouvrir des tickets auprès du support qui est là pour t'aider à résoudre les problèmes d'utilisation que tu peux rencontrer.
Parlons-en : je suis en train de voir avec eux en parallele, malheureusement, ce qui aide pas, c'est que le support est UNIQUEMENT en anglais, alor je fait ce que je peux

Citation:
Envoyé par Alban_Zend
J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement.
Mouais, je croix surtout que je vais abandonner ZEND : voilà plus d'une semaine que j'ai demandé un devis sur une licence de ZEND platforme et 2 licence de ZDE, pour un de mes clients, et j'en ai encore un deuxieme qui me demande apres les produit ZEND, mais déjà, quand je voie qu'à ZEND France il ont mis plus d'un mois à me mailer le programme de la formation à la validation que j'avais demandé plusieurs fois (et encore il à fallut que je rappelle), et dont j'avais besoin pour prospecter des étudiant, et que maintenant, ils ne sont meme pas capable de m'envoyer un devis, franchement, je vais passer à autre chose, et je vais recommender autre chose à mes client. Delphi for PHP à l'air pas mal d'ailleur.
Vieux 03/07/2007, 12h38   #7
Rédacteur

Homme Guillaume Rossolini
Directeur technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume Rossolini

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique

Informations forums :
Salut

Je ne suis pas un guru de l'encodage mais il me semble qu'un fichier ANSI peut porter l'en tête UTF-8 s'il ne comporte pas de caractères spéciaux. Si tel est bien le cas, alors je ne vois pas bien où est ton problème...

Pour rappel, Zend (l'entreprise) supporte actuellement deux EDI : Zend Studio et Eclipse PHP Development Tools.
Nous avons toute une gamme de ressources sur Eclipse ici (ne pas confondre PHPEclipse et Eclipse PDT) : http://eclipse.developpez.com/
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.

Partenaires

Hébergement Web