|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un probleme avec ZDE (Zend Studio) : j'ai beau lui dire dans le panneau de configuration de bosser en UTF8, il enregistre bien ma conf et tout, mais je me suis rendut compte qu'en fait, les fichiers sont enregistrés en ANSI, car - j'ais des probleme de requettage vers une base MySQL en UTF8 - Je ne peut pas inserrer de caracteres Japonais dans les fichiers - quand j'ouvre les fichiers créé ou enregistré avec ZDE dans PSPad ou dans Dream, ces derniers me disent que les fichiers sont en ainsi Franchement, je ne comprend pas... Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 41 ![]() |
Hello, tu vas bien dans Outils puis Personnalisation et Poste de travail pour aller spécifier l'encodage?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En effet. mais en plus, je me rend compte que ça le fait sur tout les PC sur lesquels on bosse avec ZDE, c'est incroyable !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, ce que je lit là :
http://www.zend.com/forums/index.php...7b15#msg_num_5 a plutot tendance à me déprimer... ZDE me déçois de plus en plus ! bon sang, si il n'est meme pas capable d'enregistrer des fichier en UTF8, il sert vraiment à que dalle ! Au prix ou on le paye c'est vraiment abusé ! A moin que quelqu'un ai une solution, peut etre est ce moi qui ne sait pas y faire, ou qui ne comprend pas bien. et franchement, j'espere que c'est ça, car ça me permetrait de résoudre mon probleme... Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas de manière exact le problème que tu rencontres. Zend Studio gere sans problème les fichiers encodés en UTF-8. Si tu essayes de faire un enregistrer-sous d'un de tes fichiers : dans la pop-up, il va indiquer l'encodage dans lequel il comptait l'enregistrer. Peut etre as tu défini un projet dans lequel tu travailles, et pour lequel le parametre de l'encodage ne serait pas à UTF-8, alors que dans le Menu Personnalisation... il y a bien UTF-8. Pour voir les propriétés du projet : Menu Projet, propriétés du projet. Enfin, j'attire ton attention sur le fait qu'avec l'acquisition de Zend Studio, tu peux ouvrir des tickets auprès du support qui est là pour t'aider à résoudre les problèmes d'utilisation que tu peux rencontrer. J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je ne suis pas un guru de l'encodage mais il me semble qu'un fichier ANSI peut porter l'en tête UTF-8 s'il ne comporte pas de caractères spéciaux. Si tel est bien le cas, alors je ne vois pas bien où est ton problème... Pour rappel, Zend (l'entreprise) supporte actuellement deux EDI : Zend Studio et Eclipse PHP Development Tools. Nous avons toute une gamme de ressources sur Eclipse ici (ne pas confondre PHPEclipse et Eclipse PDT) : http://eclipse.developpez.com/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com