|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Bonjour,
En forms 9, j'ai besoin d'afficher des images basées mais sur 4 colonnes et 3 lignes. Les identifiants sont connus dans 12 paramètres (p1 .. p12) J'avais réussi à le faire sur des types autres que le BLOB avec la fonction analytique LEAD, mais le BLOB n'est pas "analyticable". Pour l'instant j'ai fait 3 blocs basés (Record Direction = Horizontal) qui me ramènent chacun les 4 images de sa ligne, mais les temps de réponse sont pas super bons. Y a t-il une autre solution ?
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris ton problème. Tu peux baser ton block sur une vue col1-est basée sur ->p1, col2-->p2....,col12-->p12 ; dans ta forme tu places tes blob avec l'ordre suivant: p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8 p9 p10 p11 p12 Code :
L'ordre d'affichage est spécifié dans le Select de la vue. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
Comment tu écris la requete de la vue avec TABLE IMG (article NUMBER, img BLOB) ?
Comment tu arrives à transformer img en col1 pour p1, col2 pour p2 dans le SELECT ?
00
|
|
|
#4 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Comment on devine que tu as une seule table Oui c'est pas évident. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
Salut,
Citation:
La solution consiste à pivoter la table img en 12 colonnes, et après chercher les images de chaque colonne img1,img2.....,img12 Ce select me donne les images avec les articles pivotées en 12 colonnes. Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#7 | |
Salut,
Citation:
Ça fonctionne pas ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je vais t'avouer que j'ai pas essayé, je vais quand même faire un test.
Mais depuis, j'ai eu quelques modifications fonctionnelles (pas d'image mais afficher la case).
00
|
|
|
#9 |
Salut,
J'espère que la vue répond à ton besoin |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour info j'ai testé la requete sur 6 colonnes, puis je l'ai modifiée en celle ci
Code :
J'ai pas pu la tester dans mon écran (pas eu le temps). Je ne sais pas quelle est la performance par rapport à 3 select avec les WHERE article in (:1,:2,:3,:4) Cela dit en passant, j'ai réussi à trier mon select par rapport à mes paramètres Clause where du bloc sur IMG Faut afficher le bloc dans l'ordre des articles :p1, :p2, :p3, :p4 (pas de dur pour éviter le reparse) J'ai créé une colonne TRI en premier dans le bloc basé sur Code :
DECODE(article, :p1,1, :p2,2, :p3,3, :p4,4)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com