|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 90 ![]() |
bonjour,
je dois faire un bouton qui met les informations en format PDF voila le code de la page dans laquelle je dois ajouter le bouton: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement, j'ai utilisé la librairie phpToPDF, mais ce n'était pas en appuyant sur un bouton, mais l'enregistrement se faisait au fur et à mesure du déroulement de ma source.
Un site pour t'aider peut-être : http://jc-cornic.developpez.com/tuto...f/?page=page_2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'ai déjà essayé avec les scripts sur ce site ca marche pas parceque la page que j'ai ,raméne les informations d'une base de données et je n'ai pas bien compris le code de la page parcequ'il existé. je suis obligée de faire le bouton qui met ces informations dans un fichier PDF, ma cliente l'exige.
merci bcp. est ce que tu n'as pas une autre idée stp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Hélas je ne suis pas assez calée sur le sujet pour t'aider. J'ai découvert cette librairie ici, je ne savais même pas que c'était possible auparavant... Encore désolé...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour,
Le lien que lteixeir t'a donné me semble très bien pour démarrer avec FPDF! Surtout si tu lis aussi les divers exemples présents sur le site www.fpdf.org Il faut que tu prennes le temps de comprendre le principe et de générer des PDF simples pour arriver à bien utiliser cette librairie. Une fois que tu auras compris il sera assez facile de l'utiliser pour créer un PDF après avoir appuyé sur un bouton comme tu le dis! Il te suffira de lancer un script qui génèrera ton PDF et qui va récupérer toutes les informations extraites de la base de données (que tu passeras en POST ou en GET, ou par le chemin que tu souhaites) Mais pour ça il faut commencer par prendre bien le temps de comprendre les tutoriels avant de l'appliquer à ton probleme précis. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup.
Il y a pas quelqu'un d'autre qui peut m'aider. merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok je vais lire la documentation.
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
j'ai essayé de tester le premier script il me donne cette erreur:
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Il faut je pense que tu insère le fichier "phpToPDF.php" dans ta source comme cela : "include("phpToPDF.php");". Soit il est sous ta racine, et tu l'écris comme cela, soit tu dois préciser le chemin complet.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
tu as un include au début de ton script, il va servir a inclure la définition de la classe phpToPDF il faut donc modifier le chemin du script pour qu'il corresponde à ton installation. Par exemple si tu as mis le dossier contenant le fichier phpToPDF.php dans le dossier parent du tien:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ma cliente ma donné des fichiers .exe pour tout genre de conversion mais je sais pas comment les utilisés.
merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Tu as demandé de l'aide pour du php permettant de créer des PDF a partir de données extraites de la base.
On t'a donné des points de départ pour démarrer maintenant il faudrait que tu avances de ton coté. Ensuite ta cliente t'a donné des .exe pour convertir, d'accord, mais ca n'a aucun rapport avec ce sujet. Meme si c'était des executables pour convertir des documents en pdf, tu n'as toujours pas ce document de créé puisque les données sont dans ta base de données, ca ne t'avancera donc a rien. Et on ne peut pas inventer tes executables et leur utilisation, arranges toi avec ta cliente pour avoir des informations sur leur utilisation et sers toi de google. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com