|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je copie-colle des mots de mon navigateur ou d'un logiciel de dictionnaire à un fichier Word, il arrive que la langue détectée soit l'anglais et du coup les mots sont soulignés en rouge tout comme ce que je tape ensuite et la correction automatique ne fonctionne plus... J'ai beau tout sélectionner, mettre en langue française, par défaut etc., soudain, n'importe quand, je copie-colle et à nouveau et le texte est détectée en anglais et ça me pose problème pour tout ce que je fais à la suite. Le problème s'était arrêté de lui-même et là il recommence, sur plusieurs fichiers différents, et une fois qu'il est lancé, le problème se rencontre des centaines de fois d'affilée. Je précise que j'ai Microsoft Office 2004 11.3 sous Mac mais ceux qui ont des PC peuvent répondre, les logiciels sont sensiblement les mêmes. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, ce problème me tape sur les nerfs, car mon travail est à base de copier-coller... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forum Office de DVP.
Malheureusement, je ne rencontre pas ce problème. Essaie de mettre un style avec une langue définie. Tu peux peut-être essayer ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 147 ![]() |
J'ai une solution (qui peut être assimilée à de la bidouille, mais bon...)
(Je suis en dehors de la plaque ???)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
J'ai pas bien compris ta manip mais...
quand on fait du copier-coller ça arrive très souvent. Il faut aller voir Outils > Langue > Décocher "Reconnaissance du pays" ou qqc d'équivalent" Désolé pas word avec moi. L'idéal est d'appliquer ce traitement sur l'entièreté de ton document source. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Tu pourrais tout simplement désactiver la reconnaissance automatique de la langue: Outils/Langues/Definir la langue et tu décoches l'option reconnaissance automatique
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 287 ![]() |
La solution de Marabout pourrait être la bonne, mais elle ne concerne que Word.
Ça m'est arrivé plusieurs fois. C'est la reconnaissance de la langue dans Windows qui est changée, pour passer en anglais. Si ça ne marche toujours pas, tu peux aller dans le Panneau de configuration, Options régionales et linguistique / Langues / Détail / Avancé, et désactiver les services de texte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com