|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 51 ![]() |
Salut à tous,
voila afin de faire marcher windows xp et linux ensemble j'ai créé mes deux partitions pour la racine et le swap, ainsi qu'une partition ntfs pour windows. L'assistant ubuntu se charge de tout installer, par la suite j'installe windows sur la partition ntfs, et maintenant lors du démarage, xp se lance sans me laisser le choix, je n'ai pas le selecteur de partition qui aparait... Sachez qu'avec explore2fs je peux voir la partition linux, le fichier menu.lst existe bien (mais il n'y a aucune trace de la partition windows à l'intérieur...) Merci de ne pas le laisser bloquer avec xp... ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
|
prend un live cd puis chroot toi sous ta partition linux, apres tu pourra reinstallé grub
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai trouvé qu'il fallait taper ca dans la console :
grub-install /dev/hda3 Seulement lorsque je boot sur le live, je n'arrive pas à me mettre root sur ma partition, je ne suis que l'utilisateur ubuntu@ubuntu... une solution ? ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Ah oui, Ubuntu n'accepte pas la connexion en admin (root).
Comme il te faudra monter ta partition Linux en lecture & écriture, tu devras le faire aussi en admin : Code :
Il te faudra trouver, dans ton CD d'install de Linux, l'option qui le fait (auquel cas tu n'as vraisemblablement pas besoin des instructions ci-dessus). Autre solution : trouver dans OuinDose comment démarrer plusieurs systèmes d'exploitation. Car c'est possible aussi ! Même s'ils ne le disent pas trop fort chez µ$oft. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je me demande sincèrement à quoi ca sert qu'on se fasse chier a faire une
![]() http://linux.developpez.com/faq/?pag...ubrestauration
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Ah oui, Ubuntu n'accepte pas la connexion en admin (root).
Il suffit de changer le mot de passe root avec sudo passwd afaik...
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Le problème n'est pas la, en faisant ce qui est indiqué par la faq, donnée très convivialement pas notre cher modérateur, il y a pleins d'erreurs (dont je me rappel plus, je dois refaire la manip...) quand à créer une partition, je n'y parviens pas non plus... peut être que je me trompe dans les partition. Ma partition ext2 est hda2, ca doit donner quoi ? Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
root(hd0,1)
setup(hd0)
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
commande grub pour lancer un shell grub, argument --no-floppy gagne du temps avec certaines cartes meres.
Dedans : grub> root(hd0,1) grub> setup(hd0) exit> quit
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
J'ai fait ca en root et en user, et voici l'erreur (que j'avais avant d'ailleur
error 27 : Unrecognized command Voila, j'arrive pas a trouver sur le net d'ou vient cette erreur... problème de partition ?? *Commence a avoir peur... ^^* [Edité par vica6a] Etant donné que je n'ai jamais utilisé ma partition linux.... si je l'écrase pour réinstaller ubuntu dessus, grub devrait se réinstaller non ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Oui si tu réinstall ubuntu il va te réinstallé grub.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inscrit
Citation:
Ensuite, d'où sort cette erreur ? Que s'est-il passé exactement ? www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Je suis désolé mais je pense avoir donné toutes les informations disponibles lors de ce topic, il suffit de tout relire ^^
Je viens de réinstaller ubuntu en recréant mes deux partitions swap et ext2 et le grub s'est correctement réinstallé, j'ai ainsi pu modifier mon menu.lst Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inscrit
J'ai fait ca en root et en user
Ce qui me chiffone est qu'on te demande de re-installer le MBR pour grub, et il est evident qu'on ne touche pas au MBR sans les priviliges de super utilisateur... Unrecognized command : une instruction n'est pas reconnue, faute de frappe ? Bien sur, tant que tu n'explique pas d'ou ca viens ... (au boot ? pendant la re-configuration du MBR par le shell de grub ? ailleurs ?)
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com