IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Code::Blocks et gtkmm


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Code::Blocks et gtkmm
    Bonjour,

    Je cherche à installer gtkmm sous Code::Blocks, j'ai l'impression que je touche au but, mais je ne comprends abolument pas l'erreur de link qui m'est affichée.

    Voici comment j'ai effectué l'installation :

    J'ai suivi une procédure qui est décrite sur ce site mais pour Dev-cpp... http://www.gtkmm.org/docs/gtkmm-2.4/.../html/ape.html.
    En l'occurence, il m'a semblé facile (et c'est peut-être là mon erreur) de faire le parallèle avec Code::Blocks.

    Donc pour suivre la procédure, j'ai commencé par installer les deux binaires suivant :

    * gtk-dev-2.10.11-win32-1.exe
    * gtkmm-win32-devel-2.10.8-1.exe
    (en respectant cet ordre, gtkmm ayant besoin de gtk et installation complète pour les deux)

    par la suite j'ai donc créé un nouveau projet sous code::blocks et dans les propriétés du projet j'ai ajouté la ligne renvoyée par le commande "pkg-config --cflags gtkmm-2.4" dans la ligne de commande du compilateur et celle renvoyée par "pkg-config --libs gtkmm-2.4" dans la ligne de commande du linker.

    Pour info, ces deux lignes renvoient :

    "pkg-config --cflags gtkmm-2.4" renvoie :
    -mms-bitfields -Ic:/Devel/GTK/include/gtkmm-2.4 -Ic:/Devel/GTK/lib/gtkmm-2.4/include -Ic:/Devel/GTK/include/glibmm-2.4 -Ic:/Devel/GTK/lib/glibmm-2.4/include -Ic:/Devel/GTK/include/gdkmm-2.4 -Ic:/Devel/GTK/lib/gdkmm-2.4/include -Ic:/Devel/GTK/include/pangomm-1.4 -Ic:/Devel/GTK/include/atkmm-1.6 -Ic:/Devel/GTK/include/gtk-2.0 -Ic:/Devel/GTK/include/sigc++-2.0 -Ic:/Devel/GTK/lib/sigc++-2.0/include -Ic:/Devel/GTK/include/glib-2.0 -Ic:/Devel/GTK/lib/glib-2.0/include -Ic:/Devel/GTK/lib/gtk-2.0/include -Ic:/Devel/GTK/include/cairomm-1.0 -Ic:/Devel/GTK/include/pango-1.0 -Ic:/Devel/GTK/include/cairo -Ic:/Devel/GTK/include/freetype2 -Ic:/Devel/GTK/include/atk-1.0

    "pkg-config --libs gtkmm-2.4" renvoie :
    -user32 -Wl,-luuid -Lc:/Devel/GTK/lib -lgtkmm-2.4 -lgdkmm-2.4 -latkmm-1.6 -lgtk-win32-2.0 -lpangomm-1.4 -lcairomm-1.0 -lglibmm-2.4 -lsigc-2.0 -lgdk-win32-2.0 -lgdi32 -limm32 -lshell32 -lole32 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangowin32-1.0 -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpangoft2-1.0 -lfontconfig -lfreetype -lz -lpango-1.0 -lm -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lintl -liconv

    j'ai ajouté dans le projet Console vide que j'avais créé un fichier exemple de gtkmm et c'est là que les atteigneins s'atteignirent, j'ai lancé la compilation.

    Il me semble que la compilation se passe bien, mais le linkage me renvoie l'erreur :

    undefined reference to `WinMain@16'

    Très frustrant dans la mesure où j'ai bien créé une application console et non Win32 GUI.

    Je suis donc dégoûté et vous appelle à l'aide si vous avez une idée pour résoudre mon problème.

    En vous remerciant

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Ok, désolé pour ceux qui se sont intéressés à mon cas (si toutefois il y en a eu)... j'ai essayé de compiler un fichier minimaliste genre "hello world" et aucun problème à la compilation et au linkage...

    Je pense que si les fichiers exemples ne marchent pas c'est parce qu'il n'y a pas de fonction main (vous pouvez me féliciter ). Il faut donc créer cette fonction main soi même.

    Je vais donc me contenter de clore ce sujet en espérant que vous ne me tiendrez pas grief de poster des sujets inutiles.

    En vous remerciant

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. gtkmm + code::block avec mingw
    Par Marco_105 dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 11h06
  2. [Linker dans le projet .cbp Code::Blocks]GTKmm
    Par Jean_Benoit dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 12h39
  3. [gtkmm] [Code:Blocks / Win32] Compile?
    Par Jean_Benoit dans le forum GTK+
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 12h25
  4. Code blocks ajouter un .lib
    Par gl0be dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo