|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
besoin d'aide pour delphi 5 avec les composants ibx venant du BDE avec delphi, je suis un peu perdu avec firebird ? pour le composant IBdatabase: c'est OK pour le composant IBtransaction: là je sèche ? c'est commit ? Et après comment on le gère ce composant ? après je serais tenté de prendre IBtable (ca ressemble au bde et cela m'éviterais de trop changer les code sources) mais je vois dans les tutoriels que certain prennent IBquery ? quel est l'avantage ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
Y a surement des réponse dans la FAQ Firebird notamment au sujet des transactions.
Et comme je l'ai déjà écrit dans un fil : Citation:
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
bonsoir,
merci pour les info Donc si j'ai bien compris, je peux utiliser les IBtables dans un premier temps. Surtout que les bases ne sont pas bien importantes (5 mega) et le nombre d'utilisateur sera de 5 au maxi. Ce que m'interesse c'est la fiabilité et la stabilité. La performance , on verra plus tard. après quand j'aurais plus d'expérience je pourrais passer à l'IBquery. a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 716 ![]() |
je préfére IBDataset depuis que j'ai comencé à utilisé les ibx ;je n'utilise jamais ni ibtable ni ibquery ; qui n'a pas besoin d'un autre composant de type ibupdate
edit: n'oublie pas que les ibx ne suive pas les pas de FB alors pance à les changers pas example UIB
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
bonjour,
Ibdataset ...je le connaissais pas celui la !! il ressemble au Ibquery non ? il faudrait que les pro du système Firebird fasse un résume sur le sujet: - utilisation des ibtable (est ce qu'il faut mettre une transaction ?) - utilisation des ibquery + ibupdate (j'ai l'impression que c'est 2 là s'utilisent ensemble) + transaction - ou bien Ibdataset ? quand au UIB j'ai reussi à les installer mais j'ai l'impression que c'est aussi compliqué que IBquery ? décidement après 7 ans de BDE, j'ai du mal avec l'acces à firebird !! l'histoire des ibquery + ibupdate , je ne comprends pas ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
Citation:
http://www.devrace.com/ bien sur ils sont payants mais je m'y retrouve beaucoup plus (gestions des événements entre autres , manque plus que le findkey et ce serait le top) de plus ces composants me semblent plus stables que les IBxxxx puisque j'utilise Firebird 2. donc le retour sur investissement est important
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
|