|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
En Oracle forms 9i
J'ai un bloc maitre - détail. Dans le bloc maitre j'ai un champs de type LOV. Je veux à la sortie de champs LOV rafraichir le contenue du bloc détail. ça marche pas avec le WHEN_VALIDATE_ITEM du champs LOV. Le when validate item n'accepte pas un go bloc. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Tu mets ce code dans le WHEN-BUTTON-PRESSED du bouton qui appelle la LOV Adaptes ce code à ton besoin. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Salim.
Justement mon problème est lorsque l'utilisateur n'utilise pas la LOV. C'est à dire il saisit directement dans le champ et navigue vers un autre champ (en utilisant la souris ou le TAB du clavier). C'est dans ce cas que je veut rafraîchir le block détail. J'ai utilisé le KEY-NEXT-ITEM mais lui ne se déclenche pas lorsque la navigation est faite par la souris. Mon problème reste posé. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut,
Je te propose cette solution : mais dans le when-validate-item au niveau de ton item Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Si le canevas qui contient ton bloc détaillé n'est pas affiché au retour de ta LOV (par exemple s'il figure dans un onglet différent de celui du bloc maître) alors tu peux utiliser les procédures restreintes (dont GO_BLOCK) dans les triggers :
- when-new-bloc-instance - when-new-item-instance - when-new-...-instance Sinon, dans les propriétés du bloc détail, tu peux faire référence aux items du bloc maître afin de gérer dynamiquement le contenu du bloc détail.
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Salim. ça fonctionne bien avec le timer. Bravo
|