|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 781 ![]() |
Bonjour, j'ai des vidéos en flv et je voudrai empecher leur telechargement si quelqu'un tape le nom du fichier directement dans l'url.
Y a t'il un moyen ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 705 ![]() |
Salut
Si tu es sur apache tu peux protéger ton répertoire via le fichier .htaccess. (Il y a plein de posts à ce sujet ... fais une petite recherche tu trouveras ton bonheur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
J'ai eu ce probleme avec mes videos en avi.
Quand tu developper une page qui affiche une video c'est le client qui telecharge la video, donc qui se connecte sur le serveur pour recuperer la video. Si tu bloque l'acces via un htaccess, les acces sont bloqués pour toutes connections externe, a moins de definir des regles d'acces selon des adresses IP et/ou domaine. Or il est impossible de definir des acces pour tous les clients .. souvent en IP dynamique. J'ai opté pour la solution suivante : Un htaccess avec deny from all. Du coup l'acces est limité au local uniquement ... donc via un script php. Ensuite, on peux devinir une page php qui charge le fichier en memoire, ecrit le header flash et copie le contenu du fichier. LE html quand a lui sera lié au fichier php et non au fichier video ... petit exemple de fichier php pour charger une image en local : Code :
Note : je te conseille de faire un tour du cote des forums PHP ou tu trouveras plus d'info
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire ! -- Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ???? Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!! -- Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais l'acces direct est impossible. C'est a dire qu'il faut obligatoirement passer par une connection au site et la consultation de toutes les images/videos. Pour les videos c'est differents, c'est vrai ... et encore. Mais pour les images, un simple printscreen permet de se la procurer une fois affichée .... Si je dit et encore c'ets parce qu'une video peut etre capturee egalement avec des utilitaires comme hypercam a moins que la videos soit affichée sur l'overlay. Mais la encore ... je sort ma camera numerique avec video-in, le branche mon pc sur le camescope via la sortie TV et je reimporte la capture video sur le pc comme je le fait avec mes videos familliales. Un petit tours sur virtual dub pour cropper la videos et en extraire uniquement le rendu du flv ... En resumé, a partir du moment ou les données sont affichées a l'ecran .. il existe toujours un moyen, et pas forcement des plus complexes, pour recuperer cette donnée. Le tout est d'eviter les bot, et le mass-download possible des qu'on a recuperer l'url de base et le modele de nom de fichiers
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire ! -- Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ???? Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!! -- Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com