|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Un ami m'a posé une colle hier à laquelle je n'ai su répondre, et j'espère que vous pourrez répondre à ma question car depuis hier je cogite dessus (même en week end :p).
Dans Flash, il a défini des tableaux pour récupérer les divers informations fournies par l'internaute (nom, prenom, email, etc...). Mais lorsque l'on transmet le code à un script php, ce dernier reçoit un objet (quand je fais print_r sur la variable transmise). J'ai donc regardé l'action script, et l'on créé bien un tableau que l'on envoie en POST par geturl(). Est-ce bien la bonne méthode ? et dans ce cas, pourquoi je reçois un objet et non un array ? Aussi comment créé-t-on un tableau contenant des tableaux ? Car l'idéal serait de réceptionner toutes les informations dans une seule variable ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
en php pour transmettre un tableau via POST, si je ne m'abuse, il faut le serialiser.
Sinon le contenue de la variable est l'adresse memoire du tableau et non son contenu. Une fois transmis a la page PHP la manipulation se fait apres deserialisation du tableau. Sous flash je ne sais pas ... mais il doit faloir faire la meme chose
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire ! -- Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ???? Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!! -- Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Pour communiquer de Flash à php ou l'inverse en conservant le type des données, le mieux est d'effectuer du flash remoting avec AMFPHP.
Par flash tu envoies directement un tableau, php reçoit le même tableau. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Merci pour votre réponse.
|