|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 252 ![]() |
SLT
voila j'ai des enregistrements dont les utilistaeurs peuvent modifier (car meme droits) je voudrais faire la gestion de ces acces e evitant que deux utlisateurs modifient en meme temps . ma solt est de : - fixer un temps (décompte) à l'utilisateur lors de la modification . - mettre une variable booleenne (occupé =vrai ) pour que les autres ne puissent pas modifier. - une fois la modification achevée , on remet (occupé= faux) l'idee de rajouter un temps (compteur) pour eviter un tel pb: * si un utilisateur décide de modifier un enregistement , il met occupé =vrai puis annule l'opération , il va bloquer les autres ... je programme en php avec une base oracle . quelqu'un à t-il une autre idée pour gerer cette situation,et est ce que cette solution est bonne? MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Bonjour,
Si les utilisateurs ont les même droits, la seule solution serait d'utiliser le transactionnel dans ta base de données. Ainsi le SGBDR s'occupera lui même de la tâche qui consiste à 'ORDONNER' les modifications apportées à tes tables. Commence par ce cours: http://hcesbronlavau.developpez.com/Transactions/ |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
bonsoir,
je crois que ta solution est bien, mais il se trouve qu'en allouant a chaque utilisateur un quentum de temps des problemes peuvent survenir, a titre d'example si un utilisateur decide de rafraichir la page il pert la main et aucun autre utilisateur accede jusqu'a ecoulement du temps (se condamne lui meme et les autres ) bonne chance car je nest aucune proposition a faire
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com