|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un ouvrage didactique pour debutants (jai des connaissances en php) concernant la création de sites Web dynamiques, design...bref professionnels dans la mesure ou je souhaite notamment créer un site pour une association. - J'ai remarqué ds la partie "Livres" de notre site préféré http://www.eyrolles.com/Accueil/Livr...amweaver-8.php Je me demande s'il n'y pas un autre ouvrage plus récent qui serait meilleur et me questionne sur le fait de savoir s'il est judicieux de prendre un ouvrage destiné à UNE version bien précise d'UN logiciel spécifique. Ne faut-il pas plutot prendre un ouvrage "généraliste" ? - Ce livre evoque la version 8 de Dreamweaver. Est ce la derniere version de sortie ? Par ailleurs, je m'interroge sur les différentes versions qui existent : Dreamweaver 8, Dreamweaver CS, Dreamweaver MX ? A quoi correspondant toutes ces déclinaisons ? Merci d'avance pour vos explications. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Actuellement c'est la version 9 d'Adobe Dreamweaver.
Et ce n'est pas là qu'il faut commencer. Internet regorge d'astuces, cours tutoriels. Un site professionnel, c'est quoi ? le site d'une entreprise ou d'un bel aspect ? Il suffit de commencer par de bonnes bases, sémantique, respect des standards et les 3/4 du boulot sera effectué. Ensuite, il faut le côté design, là encore internet regorge de sites très bien fait.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 191 ![]() |
Citation:
En fait, je parlais d'un site avec un très bel aspect. Mais tu as des exemples de sites qui pourraient m'aider ? Sur un autre forum, on me disait d'attendre la sortie de bouquins sur Dreamweaver CS3 etant donné que celui ci n'a rien à voir avec les versions précédentes... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Souvent les beaux rendus sont un mix de petites inspirations glanées ici et là sur le web
Jusqu'à ce que l'experience soit acquise et que le design se fasse de soi-même |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Il te faut définir les couleurs que tu vas utiliser et les tons à appliquer. Ensuite avec la direction de ton entreprise, il te faut définir les besoins de ton site (vitrine, e-commerce) et établir la charte graphique de ton site qui sera la carte de visite virtuelle de l'entreprise.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Pour répondre plus précisément à ta question, je crois que tu devrais trouver ton bonheur dans certaines collections de poche très bien faites.
Dans la collection "Tout en Poche" par exemple de Campuspress, tu trouveras un bon petit HTML et un bon petit CSS2 pour commencer. Sur leur site, http://www.pearsoneducation.fr/, tu trouveras également des ouvrages plus généraux sur "comment créer un site web", "comment créer un boutique web", etc. Il y a aussi quelques bouquins très bien sur des domaines parfois plus techniques chez Eni Editions |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com