|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour a tous ,j'ai une class bien sympathique mais peut pratique et je manque d'idée pour changer le système.
Cette class utilise les cookies (pour l'instant) et je ne trouve pas cela pratique , je dirai même que sa bug sur certain serveur, navigateur (d'après les visiteurs). Je me demandais si l'utilisation des sessions serai une bonne chose dans mon cas. En fait j'enregistre dans un cookie le thème que l'utilisateur auras choisi d'afficher lorsque qu'il visite mon blog. J'ai questionner mes amis qui travail sur divers projet mais aucun n'as su m'aider ou même me donner une idée. Code :
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Perso j aurais utiliser les sessions pour stocker le style choisi par le user. En meme temps j ai regarder des scripts proposés sur internet et certains d entre eux utilisent aussi les cookies. Je te conseille de faire un recherche sur google à "styleswitcher PHP" pour te faire une idée. ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La durée de vie d'une session est bien plus limitée qu'un cookie. Faites votre choix en conséquence. Je vous rappelle que les sessions sont (enfin devraient) être basées sur les cookies (la session définit un cookie dit de session donc qui est supprimé - en théorie - à la fermeture du navigateur afin de transmettre l'identifiant pour les prochaines requêtes au serveur) ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
je suis tout a fais d'accord avec vous julp et le choix des cookies étais alors une bonne idée dans mon cas mais quelque chose m'échappe tout de même
Voici un commentaire d'un utilisateur de mon plugin : Citation:
Le problème c'est que je ne vois pas comment y remédier pour le moment, je manque d'idée a ce propos et les vôtre m'interesse afin que je règle le souçis
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Là il faut retracer les variables concernées
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
merci pour cette réponse
En fait j'utilise 2 méthodes différentes d'envoi pour cause l'utilisateur peut mettre en place 3 façons d'afficher le "switcher" :
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com