|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonsoir,
un truc que je ne comprends pas: il faut definir un character set à la création de la base, ça j'ai compris ! mais je m'apercois qu'au niveau de la définition des champ (j'utilise ibexpert) on peut aussi définir un character set ? cela veut il dire que l'on peut définir des champs "varchar" avec un jeu de caractère différent de celui défini à la création de la base ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
Je répondrais "oui" à la question.
J'ai trouvé un écrit de SqlPro : Citation:
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et oui, et l'ordre tri peut être changé dans un order by par exemple
et on peut même créer ses propres jeux de caractères et ses propres ordre de tri On est loin de certains SGBD qui impose le choix du jeux de caractères même pas au niveau de la base mais à l'installation du serveur ! Venez au Rendez-Vous Firebird le 12 juillet à Amiens : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=325113
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com