|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'aurai voulu un conseil par rapport au taux de luminosité des écrans LCD. J'ai repéré cet écran qui as un taux de contraste élevé : 2000:1 ce taux apporte t il vraiment une différence par rapport a un taux "plus classique" comme 700:1 ou bien c'est juste un argument commerciale. sinon de manière, plus générale, que pensez vous de l'écran? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Citation:
Tous les commentaires que j'ai pu trouver (sans beaucoup chercher) sont des commentaires commerciaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
ca m'avance pas beaucoup, j'ai entendu dire que ce contraste etait obtenu electroniquement. est ce vrai? et donc qu'il est en fait moins bien que des contraste "naturelle" de dalle du type 700:1 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Je me doute que ça ne t'avance pas beaucoup mais c'est tout ce que j'ai comme informations
Effectivement, je pense aussi qu'il y a "un truc". On ne passe pas de 800:1 à 2000:1 (j'ai même entrevu un 3000:1) avec une technologie similaire. Maintenant rien ne dit que ça ne fonctionne pas correctement. Il faudrait trouver des informations techniques et des tests d'écrans. (oui je sais, ça n'avance toutjours pas des masses [Édit] Une explication technique du système DFC (en anglais) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
salut,
le seul avantage de 2000:1 par rapport à 700:1 c'est la largeur de la bande lunimeuse possible que l'ecran peut atteindre. Autrement dis, si le milieu est très sombre ou très lumineux, avec l'écran possédant un taux de contraste élevé (2000:1) tu peut aller plus loin côté réglage de l'image, donc une meilleure qualité d'affichage ! c'est bien dit dans le lien dessus de Guardian : Citation:
voici un lien pas trop expliquatif puisqu'il est commercial. c'est un data-show je sais t'inquiète, meme route (cette technologie n'est pas propre à LG A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com