|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
BONJOUR ,
je voudrais savoir , comment inserer des icône sur un bouton. *** j'ai bien sure suivi les indication de sheikyurbooty du guide( fichier config etc) mais rien ---------------------------------aussi sur les module tutoforms--------------- ----------------------------------------------------------------------------- J'ai un problème , au niveau des bloc image je ne récupère aucune photos alors que la table photos existe bel et bien . ALORS , SVP HOW TO! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
A défaut de lire les règles, vous pourriez au moins indiquer la version que vous utilisez.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
et pour l'anecdote , je vous ai envoyer plusieurs message P ,sans aucune réponse : bien que la version et détail était inclus . "" Pour les règles , j'ai préféré lire les 50aine de discussion portant soi disant sur le sujet a défaut. ps: je vais bientôt finir votre ouvrage (LE GUIDE FORMS 9I/10G) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Avez-vous également lu le document suivant?
http://www.oracle.com/technology/pro...f/webicons.pdf Vous avez probablement sauté une étape, revoyez bien chaque point.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
MERCI , pour le lien . je vais le lire (bien que c'est en anglais
euh ....... pour les images de la table photos.Je ne sais pas si le faite d'avoire l'emplacement du repertoire tutoforms, different de celui indiqué dans le Guide ,pourait empecher les photos d'etre recuperé (puisque il y a une colone qui stock le chemin de chaque l'image genre bfile??) . OU peut etre , que Dans le fichier config le faite de rajouter des sections complete (tutofoms config , ou comme webutil configuration).Ne devrait pas plutot, etre introduite d'une autre facon( adaptée ou fusionée avec ceux par defaut). EXEMPLE: le javabean de testgraph na pus marcher que lorsque j'ai rajouter la classe java dans le archive_jini(principal)=all90.jar,formsgraph.jar du fichier fomrsweb alors que soit disant il y etait deja dans la section tutofoms config? MERCI ENCORE , KEEP IN TUCH |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il ne faut pas confondre les images stockées en base par l'intermédiaire de colonnes BLOB ou BFILE avec les icones stockés sur le serveur d'application pour s'afficher sur les boutons. D'ailleurs, dans le PDF dont je vous ai donné le lien, vous verrez comment regrouper ces images dans un fichier JAR. c'est avantageux car alors, les fichiers sont stockés sur chaque poste client, ce qui réduit le trafic réseau à l'exécution.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Effectivement, C'est deux choses différente .je ne dirai pas le contraire.c'est juste que j’ai un problème sur les deux types. Concernant le PDF, deux possibilités sont proposées : 1-en mettant la variable IMAGEBASE=Documentbase impliquant rajout du chemin et de son équivalent virtuel dans les deux fichiers (forms90web) et (registry.dat) 2-en mettant la variable IMAGEBASE=Codebase(que vous avez cité) qui implique la compression des icônes en JAR file qui sera placé dans forms90\java puis rajouter dans la variable archive_jini=f90all_jini, groupe_icone.jar Mais, comme je voulais utiliser la première des deux :"documentbase", (j’insiste).j’obtient des boutons avec du blanc au lieu de l’icône même si j’ai mapper le chemin des icônes dans les fichiers concernée !....Quoi que sur le PDF orion-web.xml devait aussi être modifié (9iDS) exemple <virtual-directory Virtual-path = ‘\images real-path =’c:\temp’/>. MERCI encore de m’aider. Ps : le fichier JAR est plutôt téléchargé, a la première exécution de la forme le contenant (coté client) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
N'oubliez pas que le système est sensible à la casse, donc vous devez entrer le nom du fichier .gif à la majuscule/minuscule prêt.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
je vais donc, essayer de vérifier la casse de l'extension et de mettre la même chose sur les section path (option documentbase) et je vous mettrai au courant. Concernant , la méthode CodeBase , j'ai essayé (en mode CMD)de convertir en JAR ! a l'intérieur du répertoire ICONE avec la cmd : <oracle home> -cvf ....fichier.JAR *.gif --->>Réponse j'espère que c'est une histoire de casse en tout cas (puisque je viens de lire votre réponse) MERCI , POUR VOTRE AIDE espérant que la solution soit imminente PS: je finis votre ouvrage (le guide) ce soir , je crois |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com