|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
je tente d'installer un serveur LDAP sur une Fedora Core 6 comme precise dans le sujet, mais je n'arrive pas a m'authentifier sur ce meme serveur depuis une machine de test vers une autre. Je joins mes fichiers de config, si quelqu'un avait une idee de la provenance du probleme, j'apprecierai un peu d'aide, je deviens chevre la... machine 1: serveur00, IP: 192.168.100.93/24 machine 2: test00, IP: 192.168.100.95/24 machine 3: test01, 192.168.100.92/24 sur serveur00: /etc/openldap/slapd.conf: Code :
sur test00: /etc/nsswitch.conf: Code :
/etc/ldap.conf: (link avec /etc/openldap/ldap.conf) Code :
/etc/pam.d/system-auth: (sshd inclus system-auth dans pam.d) Code :
/etc/ssh/sshd_config: Code :
je tente de me logger avec une user "testuser" ajouter dans l'annuaire sans problemes user.ldif: Code :
voila les resultat d'une requete depuis le machine 3 vers le serveur LDAP: Code :
je copie egalement l'erreur faite par ssh quand je tente de me logger de test01 vers test00: Code :
si besoin, je peux mettre les logs de "ssh testuser@192.168.100.95 -v" pourtant quand je tente de me connecter en ssh d'une machine a l'autre, je vois bien les logs du serveur ldap qui s'activent (slapd -d 1), ce qui aurait tendance a prouver que le serveur est contacte, mias je n'arrive pas a voir ce qui ne fonctionne pas... si quelqu'un etait en mesure de m'aider, ca serait genial, parce que je ne vois plus quoi faire la, apres avoir tente plusieurs tutoriaux differents. Merci d'avance, Toeic |
||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Avez-vous fait d'autres essais (comme la commande id testuser, par exemple), pour savoir si le lien système/annuaire fonctionnait d'une autre manière ? La valeur de débogage 1 est plutôt limitée, -1 étant le maximum (voir la documentation pour plus de détails). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
bonjour,
merci de votre reponse. Comme commande autre que "ldapsearch", j'avais deja teste la commande "getent passwd" qui fonctionne et me renvoie les informations en relation avec l'annuaire. J'ai egalement teste "id testuser" qui me renvoie les informations relatives au testuser. Code :
merci Toeic P.S.: mon mot de passe rootdn est ajoute dans le fichier /etc/ldap.secret sur test00 (la machine sur laquelle je tente de me connecter) (en clair pour le moment, j'essaye d'y arriver sans crypto) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Le problème se situe donc dans la configuration de PAM ou de SSH. D'ailleurs ce qui m'étonne c'est : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Citation:
" Mettez cette option à 'no' pour forcer SSH à utiliser le mécanisme des clés lors du login. Cela pourrait géner les utilisateurs qui se connectent fréquemment à partir de machines différentes mais c'est une grosse amélioration de la sécurité puisque l'authentification basée sur les mots de passe est considérée faible.", c'est donc pourquoi je l'avais configure a "no". Je l'ai remis a "yes" et ai refait les tests, mais ca ne change rien au resultat, il continue de me demander le password sans pouvoir m'authentifier. desole de coller les logs derriere, mais j'ai pas acces a un ftp pour mettre le fichier sur un espace perso depuis le boulot, j'essaierai de le coller en entier en retrant chez moi ce soir. la trace que j'ai colle la represente ce qu'il se passe entre les deux "password" Code :
trace presque complete (slapd -d -1 1>/home/toeic/log.txt 2>&1) |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com