Bonjour à tous,

je ne voulais pas partir un nouveau sujet sur la chose, alors je poste ici.

Je fais de la programmation depuis que je suis tout petit. Dès l'âge de 6-7 ans (j'en ai 31 maintenant) que je "sais" programmer. J'ai commencé avec le langage QWBasic. J'ai programmé en Basic jusqu'à mes études collégiales (pré-universitaire au Québec). Ensuite j'ai étudié le langage C, VisualBasic et Progress mais tous en procédural.

Je ne suis jamais devenu programmeur par choix, mais j'en fais quand même ma passion et il y a 5 ans environ, j'ai acheté le livre «PHP et MySQL pour les nuls» version 2003. Encore là, j'ai appris à programmer en PHP de façon procédural.

Tout ça pour vous dire que le procédural est profondément ancré en moi. Je n'ai fais que ça et quand je tombe sur du OO, je comprends difficilement. J'aimerais faire un reset de mon cerveau et commencer à programmer en OO. J'aimerais trouvé un livre ou un ouvrage qui me montrerait la POO en php. C'est que je souhaite programmer dans ce langage alors autant sauver une étape. J'ai cherché sur le site de Developpez et ce que j'ai trouvé m'obligeait à connaître les fondements de la POO, ce que je n'ai pas.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos lectures.

Voici ce que j'ai déjà fait : http://www.cxpool.com et mon défi est de le refaire en POO.

Merci
TigerCX