|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 270 ![]() |
Bonjour bonjour.
Voilà j'ai un soucis au niveau de la communication entre les équipement d'un réseau. Grosso modo j'ai un réseau en forme de U avec quatre routeurs cisco deux 3750 et deux 3560. Une paire 3750-3560 me fait un sous réseau et l'autre paire un autre sous réseau qu'on appellera A et B. Les deux 3750 sont connectés entre eux sur le port 22. Le tout avec un VLAN d'administration qui me permet théoriquement de pinger n'importe quel équipement comme je veux. Le problème que j'ai c'est que quand je suis sur le 3560 (via le port série) du sous réseau A je peux pinger les deux 3750 mais pas le 3560 du sous réseau B. Quand je suis sur le valn d'admin (sur un pc) au quel sont connectés les deux 3750, je ne peux pinger que les deux 3750. je n'arrive plus à accéder aux deux 3560. En gros dès que j'ai plus de deux bon ben j'ai plus rien qui se passe. Est ce que vous auriez une idée pour débloquer la situation? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut,
Ca serait cool d'avoir un shéma qui explique un peu !! C'est plus facile de comprendre avec. D'autre part, les 3560 et 3750 sont pas des routeurs à proproment parlé. Ce sont des switch de niveau 3. Apres tu parles de VLan d'administration, par défaut ton Vlan de management, c'est le vlan 1 c'est bien ca.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
+1 avec Cubitus, qui plus est si le "ip vlan routing" n'est pas active c'est normal qui n'y est pas de routage entre les differents VLANs. Bref en attendant le schema.
Ar@mi$
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com