|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
je suis en stage actuellement et je veux savoir si ton responsable de stage a le droit de regarder les boites mails personnels ou si il a pas le droit. Ce sont des mails personnels. Merci j'ai besoin de vos réponses. Moi personnellement, je trouve pas cela normal et que je devrais le poursuivre en justice.Qu'est ce que vous en pensez?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 2 345 ![]() |
http://www.pcinpact.com/actu/news/37...nt-corresp.htm
Par contre l'attaquer en justice tu peux... mais tu es stagiaire, tu n'en tireras pas grand chose à moins que tu subises un réel préjudice... Je ne comprend pas par contre comment ton maître de stage de voir tes boîtes mails personnelles. A la limite la boîte mail du boulot mais des mails personnels ça il peut techniquement le faire, mais ta boîte perso... ou alors j'ai mal compris ce que tu disais.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
tu as très bien compris mais j'ai oublié de fermer ma boite mails , je suis partie en pause et j'ai critiqué un autre stagiaire...
comment je peux lui dire qu'il n'a pas le droit? merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
La question c'est surtout s'il fait quelque chose sur la base de ce qu'il a lu.
S'il l'a lu, le sait, mais fait comme si de rien... je serais toi je laisserais couler (et ferais gaffe de verrouiller mon poste en partant les prochaines fois). Il sait de toute façon (normalement) qu'il n'a pas le droit de lire des mails personnels. S'il te fait une remarque vis à vis de ton mail, tu lui réponds que c'est une violation de vie privée de lire les mails perso de quelqu'un d'autre et que, par conséquent, il a plus à craindre que toi.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
le problème c'est qu'il m'a fé la remarque et je n'ai rien dit ....j'ai eu peur qu'il me dise de partir du stage ...jé eu peur pour mon stage en fait...
Merci pour tous tes conseils... t trop forte!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
tu crois kil y a des prud'hommes pour stagiaires??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
T'inquiete pas pour ton stage, tu as signé une convention et ca m'étonnerai que ca fasse parti des critères pour la suspension d'un stage.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tire en des conclusions :
En entreprise tous ce sais il est donc primordiale de peser chacun de ces mots, de ces actions etc...
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com