|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 151 ![]() |
Bonjour à tous,
Un problème que me suis depuis toujours en local, mais lorsque je fais un session_start, aucun cookies n'est créé et donc à chaque clic sur mon site en local, une nouvelle session (vide) est recrée du fait qu'il n'y ai pas de cookies PHPSESSID cencé contenir l'id de la session. Cela fonctionne sur le serveur OVH mais pas en local donc je suppose que cela doit venir de ma config APACHE. session.save_handler = files session.save_path = "C:\tmp" session.name = PHPSESSID session.auto_start = 0 session.serialize_handler = php session.gc_probability = 1 session.gc_divisor = 100 session.gc_maxlifetime = 1440 session.referer_check = session.entropy_file session.entropy_length = 0 session.use_cookies = 1 session.use_only_cookies = 1 session.cookie_lifetime = 0 session.cookie_path = \ session.cookie_domain = session.cookie_secure session.cache_limiter = nocache session.cache_expire = 180 session.use_trans_sid = 0 session.bug_compat_42 = 1 session.bug_compat_warn = 1 session.hash_function = 0 session.hash_bits_per_character = 5 session.url_rewriter.tags = (ce qui est par défaut) Code :
Et via firefox lorsque j'affiche une page, il n'y a pas de cookie PHPSESSID de crée Quelqu'un a déja eu ce problème ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Je viens de résoudre le problème en faisant
mais pour cela ne le fait pas par défaut ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
En local tu es sur quel type de serveur ? Linux, WAMP, EasyPHP ?
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 505 ![]() |
deux session_start s'annulent parfois
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Serveur Linux ca existe ? Non je suis sur Xp et Apache (j'ai installé moi même) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Hihi
Tu cherches une réponse ? Si tu as tout installer sans passer par une solution comme WAMP ou autre, l'erreur doit peut-être venir de ton install..... Pourquoi ne pas avoir préféré, sous windows, PHP pour IIS ? Tu sais, PHP et Apache sont au début fait pour Linux et le monde Open, certaine incompatibilités pourraient apparaitre... Peut-être un coup du service Pack, ou autre....* Essaye d'installer un WAMP pour voir, je pense que ca pourrait résoudre pas mal de truc. Ou mieux, garcle XP et passe sous Ubuntu Moi j'ai aucun souci ....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Bien vu l'aveugle c'est justement l'interet de ma question. Il y a quelque temps, on m'a conseillé de ne surtout pas utiliser les solutions tout en un du style d'easyphp car cela peut poser des problèmes lors du passage en production. Et puis j'aime faire les choses moi même pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Linux ou Xp ? Je ne crois pas que cela soit la cause de mon problème. xp ne gère pas les cookies ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
EASYphp autant je suis d'accord (trop vieux en plus....) Mais Wamp par exemple est très proche de la réalité des hébergeurs, et c'est une solution fiable "no souci".
Je te parlais de Linux, car apache et PHP sont très bien optimisé pour Linux, plus en tout cas que des versions Windows. Autre solution, là très aventageuse à tout les point de vue, car c'est une solution certifié : Zend Core, qui en plus intègre une interface d'administration du serveur et le débugger, pratique http://www.zend.com/fr/products/zend_core
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com