|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Slt tout le monde.
j'utilise MicrosoftWord 2003. ce que je veux c'est savoir si on peut inserer une gif dans une page MsWord comme le cas des images? Et si oui, prière de me dire comment faire car j'ai fais insersion d'image, et j'ai choisi ma photo animée, mais rien n'apparait. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Word n'est pas fait pour ce genre de chose.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok merci.
Et désolé pour cette question un peu debile |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Cherche en VB (pas en VBA) sur ce site ou avec google.
Il existe un contrôle à insérer dans pour jouer des GIF. Mais où ? Fonctionnera peut-être avec Word. Pourquoi pas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonsoir... je viens de trouver cette discussion qui date sur le forum.
En fait, je me posais la question hier soir, et on a gambergé pendant une bonne heure ce matin avec un copain parce-que je voulait faire la même chose dans mes devoirs pour les mouflets. Nous y sommes arrivés : une gif animée dans word. (Je travaille sous Word2007, et je n'ai pas encore regardé si c'était valide sous 2003 pour mes élèves au lycée...) 1) Se mettre en mode développeur. 2) Dans le mode création, insérer un "outil hérité" et choisir le "Microsoft Web Browser" 3) Vous "visualiser le code" de l'objet insérer. a) dans la liste de gauche, sélectionner "Document" b) celle de droite "open" 4) Dans cette zone qui vient de s'ouvrir, vous pouvez alors demander à Word d'ouvrir votre gif, en tapant la ligne de commande: WebBrowser.Navigate "adressedugifdansl'ordi.gif" 5) Vous fermez la fenêtre, et enregister en tant que doc.m Pour parfaire la bestiole, car il reste les scrollbars, et les traits de profondeurs: 6) a) dans la liste de gauche, sélectionner "WebBrowser1" ... ou "WebBrowser je sais pas combien" b) celle de droite "DocumentComplete" 7) Dans cette nouvelle zone, nous allons supprimer les choses qui nous gênent. a) WebBrowser1.Document.body.scroll = "no" supprime les crollbars b)WebBrowser1.Document.body.Style.BorderStyle = "none" supprime les traits de profondeur Remarque : Si vous voulez donner le doc à quelqu'un qui n'est pas connecté, il faudra faire en sorte que l'adresse soit "flottante", et joindre le gif avec... (ou ordi pas connecté). Je dis ça, pasque ça m'arrive souvent avec les élèves. Je ne peux pas mettre l'adresse web. Sinon, no problem. Voilà... si ça peut encore aider quelqu'un... un petit exemple pour vous montrer que ça marche... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci pour ces précisions.
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pour mettre le gif en arrière plan, vous devez basculer en mode Création et avec un clic droit, choisissez Format de contrôle, et habillage, vous permet de le mettre derrière votre texte.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 ![]() |
Salut,
J'essaie le processus du message #6 sans résultat. Je retombe toujours sur une erreur "424" vers le chemin surligné en jaune > Webbrowser.Navigate [.....]. Question idiote : à quel moment insère-t-on son propre gif dans la manipulation ? Par rapport au "logo" de la fenêtre MS ouverte avec "Microsoft Web Browser". Et pourtant l'exemple #6 marche ! merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Je viens de refaire l'opération et WebBrowser.Navigate "C:\Documents and Settings\Olivier\Mes documents\Mes images\Gifs\easy.gif" voilà comment j'ai ajouté une autre image.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai suivi le tuto suivant > http://word.developpez.com/faq/?page...ages_gif_anime et j'ai toujours la même erreur. C'est ce chemin qui permet de mettre le gif ? ou il faut l'inclure avant ? C'est pourtant pas précisé dans le tuto. > WebBrowser.Navigate "C:\Documents and Settings\Olivier\Mes documents\Mes images\Gifs\easy.gif" J'ai mis pour simplifier le même chemin en changeant "Olivier" et"easy.gif" évidemment. J'obtiens un fichier *.docm avec 1 point d'exclamation jaune. A son ouverture j'ai la fenêtre word fixe mais pas mon gif avec 1 avertissement de sécurité > options > "activer ce contenu" > erreur d'exécution "424" > debogage > vers cette fenêtre > ![]() Donc je n'y comprends rien. Si vous avez 1 piste, elle sera la bienvenue. Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Remplace WebBrowser.Navigate par WebBrowser1.Navigate
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Salut,
Ça marche nickel ! Merci