|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'essai de créer dans une bdd une table qui permet d'en mettre à jour une autre ! jusque la rien de particulier ! Voici un fichier xls qui permettra d'illustrer mon problème. La feuille compo permet de visualiser la quantité de produit à fabriquer et les éléments les conposants! Les élements composants reviennent plusieurs fois et je souhaiterais faire le total de ces éléments dans une autre table ! Pour fabriquer 56400 produit 1 (p1) il me faut 564000 AB1 + 564000 AB2 etc Pour fabriquer p1 p2 p3 p4 combien me faut il de AB1 AB2 etc CE qui facilement réalisable dans la feuille code avec une somme.si Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
est-ce qu'un composant pourrait devenir un composé, ou, présenté autrement, est-ce que AB1 pourrait se retrouver au niveau de P1 ?
Dansla feuille Code, il y a des chiffres à côté de AB1, ... A quoi correspondent-ils ? Je n'ai rien vu s'en rapprochant dans ce que tu as expliqué. Quand on aura les réponses à ces questions, la solution sera extrêmement simple. En gros, tu auras une table produits pour la liste des produits 'créables' pdtID pdtLibelle une table composants pour la liste descomposants cmpID cmpLibelle une table compositions pour les composants des produits ctnID ctnFKcmpID ctnFKpdtID ctnQte et, pour finir une table Creations pour les produits à créer crtFKpdtID crtQuantite Les tables sont liées ainsi : pdtID (1) -----> (∞) ctnFKpdtID cmpID (1) -----> (∞) ctnFKcmpID crtFKpdtID(1) -----> (∞) ctnFKpdtID Une simple requête reprenant la table des création et des compositions te permettra d'obtenir la totalité des informations que tu attends, avec, vraissemblablement beaucoup plus de finesse que ce que tu proposes dans ton modèle Excel, et, de plus, avec une simple somme (sans usage de SOMME.SI)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour ce début de réponse, voici les précisions demandées : - un composant ne peut pas devenir un composé. - Les chiffres dans la feuille code sont les sommes que j'essais de récréer sous ACCESS. C'est à dire qu'il me faut 914 000 AB1 pour produire p1, p2, p3, etc. La requête doit pouvoir me donner 914000 et lorsque je produit un Nième produit p utilisant l'élément AB1 les 914000 sera mis à jour des besoins a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
à quoi correspond le terme FK, dans ctnFKcmpID ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
FK correpond à Foreign Key (clé étrangère). Starec |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello,
Ton post date un peu pour faire encore des réponses mais vu qu'il n'est pas "tagé" ....En feuilletant (pour une autre raison) un bouquin sur Access, je suis tombé sur une fonction que je ne connaissais pas du tout : Partition() Si tu veux aller voir de ce côté là, elle me fais penser - à quelques "bricolages" près - à la fonction que tu recherche(ai)s ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com