|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous,
je dois récupérer un fichier xml et lorsque je l'importe sur ma page en php. J'ai des caractères bizzares ( comme le "é" qui est remplacé par "é" le "è" qui est remplacé par "è" etc... la liste est longue. Y-a-t'il une fonction qui me permet de convertir ces caractères bizzares automatiquement Merci de votre aide car je suis débutant. Voici l'entête du fichier xml <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Essaie de mettre entre les balises <head></head> de ta page PHP
Code :
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8"> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup de ta réponse
Effectivement cela marche mais par contre les éléments de la page m'indique des caractères bizzares si je mets ces 2 entetes cela ne marche pas (<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">). par contre si j'enlève <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> cela marche mais le reste de la page m'indique des carré. Comment puis-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2006 Messages : 196 ![]() |
Il faut utiliser les fonction de décodage et d'encodage UTF-8 de PHP, et stipule l'affichage ISO-8859-1 dans les balise META pour un bon affichage des accents.
Soit les deux fonctions suivantes : Code :
En fait je me demande si PHP n'encode pas automatiquement en UTF-8 lorsque tu extrais les données et pour bien afficher l'UTF-8 sur le navigateur il faut que tu le configure ( AFFICHAGE->Encodage des caractères ) et même les balises META ne changent pas ceci. En bref le mieux est de mettre de l'ISO-8859-1 partout et utilise utf8_decode et utf8_encode. Après si tu utilise vraiment des langages particulier (langue asiatique ou arabe), modifie les affichages pour voir comment tu peut faire pour afficher correctement. Valà
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club