|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
bonjour
je travaille depuis cinq ans , dans une boite qui fabriquait les sieges de la twingo , comme tous le monde le sait elle vient de s'arreter apres 15 ans d'activites pour laisse place a la twingo 2 qui sera fabrique en slovenie , je suis actuellement en maladie professionnelle , et je travaille sur un poste adapte, hors en plein milieu de semaine , on m'a transfere dans une equipe opposee , et la on me dit qu'il n'y a pas de poste pour moi , on m'a donc envoye a l'infirmerie et on m'a gentillement renvoye chez moi , je me suis donc mis en arret , et lundi matin j'ai rendez-vous avec le medecin du travail , pour une visite , ne croyez vous pas que je vais vers un licenciement pour inaptitude , et si c'est le cas j'aimerai avoir des conseils concernant mes droits |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Dans votre cas, celà me semble impossible étant donné que ce poste adapté existe bel et bien. A voir mais je ne pense pas me tromper. Après si c'est vraiment le cas, le prud'homme est là pour vous aider dans vos démarches d'idemnisation.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci mamilie
en fait jusqu'a present j'occupais un poste creer pour ma maladie professionnelle , sur la twingo , hors mon poste n'existe plus car la production a cessee , en revanche dans ma boite on fabrique une deuxieme voiture , la clio 3, et c'est sur cette production la que maintenant ils m'ont affecte , mais ils n'ont pas de poste pour moi, d'ou ma situation
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
de toute facon , des postes ils en ont , mais ils ne veulent pas les debloques, ils veulent simplement faire craquer les gens qui sont dans mon cas , et qu'ils partent d'eux-meme , car un plan social a ete annonce , et je pensent qu'ils veulent se debarrasse de nous
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bon alors je suis alle voir le medecin du travail ce matin , encore en arret maladie, on a fait le tour de la ligne de production ensemble , il y a des postes , mais la responsable de ligne(coordinatrice), elle reste sur ses positions , elle n'a pas de poste pour moi, j'ai a nouveau une autre visite lundi prochain avec le medecin du travail , dois je continuer de rester en arret maladie lors de cette nouvelle convocation ????
cdt |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Un arret maladie c'est qui le prescripteur ? Le salarié ou le médecin traitant ? On n'arrête pas un arrêt maldie comme ça. Tu es en arrêt tu y restes. Si tu peux te déplacer tu y vas , mais tu es malade et ton médecin a jugé que tu devais être arrété. Pour le reste je n'ai pas beaucoup de compétence pour ce type de situation. Je me renseigne et je reviens vers toi rapidement. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 1 ![]() |
bonjours,
je suis actuellement arret maladie professionnelle (ca fait 3 ans)et j'ai été convoqué par la sécu qui me consolide au 15/09/2008. La médecine du travail ne trouve pas de poste pour moi alors que c'est une entreprise de + de 3 000 salariés et me propose un licenciement pour inaptitude médicale. Mais l'inconvénient, c'est que je suis divorcée avec 1 enfant. Je suis dans cette entreprise depuis presque 10 ans et je souffre d'hernie discale et arthrose cervicale ainsi que de 3 disques d'usés avec pincement du nerf sciatique. Quels sont me recours, ou dois je m'adresser? Merci de m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
D'abord bon courage à toi. Est-ce que tu pourras reprendre un jour ton travail actuel ? Si non, le licenciement parait justifié. Par contre, je me demande si ton entreprise ne devrait pas te proposer un reclassement sur un autre poste sur lequel tu pourrais être apte quitte à travailler en télétravail. Tu devrais essayer de trouver un arrangement avec ta société dans un premier temps. PS : Je suis pas médecin, donc je ne connais pas les contraintes de ta maladie. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
malheureusement, y a pas milles règles.
Pour l'employeur, il doit te proposer un poste équivalent s'IL EN A. s'il n'en a pas ou n'en créé pas, ca conduit au licenciement et ceci lui coute mais malheureusement, tu ne peux rien faire A MOINS de surveiller (et ca c'est dur) que derriere, il ne reengage pas quelqu'un pour un poste qui aurait pu t'aller à toi
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com