|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je viens d'installer une imprimante Xerox Phaser 7700 sur mon réseau, il est connecté au routeur et j'ai pu l'installer sur l'un des pcs (winXP SP2) puis je l'ai mis en partage. Maintenant lorsque j'essaie de l'ajouter sur les autres pcs (winXP SP2) du réseau et que je fais rechercher, ils les trouvent mais lorsque je clic dessus, il me met un message d'erreur comme quoi l'imprimante a été déconnectée ou le nom a été modifié. Donc si vous pouviez m'éclairer parce que je ne sais pas du tout quoi faire, je vous en remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Si l'imprimante est connectée au routeur, cest que c'est une imprimante réseau en principe.
Il n'est donc pas nécessaire de la partager sur un poste. L'accès se fait directement vers l'imprimante sans passer par un partage comme dans le cas d'une imprimante installée sur un poste et partagée avec les autres postes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mais si je ne l'installe pas les pcs ne la trouvent pas alors que je peux la pinguer.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'nstaller, j'ai dit qu'il ne fallait pas la partager
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
lol ok donc ça marcherait si je ne la partage pas? j'essayerais dès que je pourrais. Merci guardian
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour guardian,
ça y est j'ai réessayé mais ça ne marche toujours pas. d'ailleurs je ne vois plus aucune imprimante. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Ce que voulais te dire Guardian c'est que tu peux ajouter des imprimantes réseaux directement sur tout les postes que tu souhaites à défauts d'avoir un serveur d'impression.
Etapes : 1 1/ Tu branche ton imprimante sur ton routeur. 2/ Tu ajoute une imprimante locale sur le poste (en ayant ajouter au préalable un port avec l'adresse ip de ton imprimante) 3/ Tu auras peut etre besoin des drivers pour l'imprimante. Voila ! Par contre si tu ping plus ton imprimante soit elle est mal branché soit ta config d'adresse ip. Cdt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com