|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour je travaille en ce moment sur un site en PHP, je voulais vous poser deux questions concernant l'impression de page web.
Dans mon outils les clients peuvent imprimer les formulaires où ils ont saisie leurs données. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible, compte tenu de la dimension des formulaires, d'imposer une impression au format paysage au navigateur. Alors voilà où je dois m'excuser, car je ne sais pas si ce post est dans la bonne partie du forum PHP.... Ma deuxième question est la suivante : lorsque l'on imprime une page web, on a l'url en haut ou en bas de la page qui s'inscrit sur le papier. Est ce qu'il y a un moyen d'empécher cela. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Eeet non c'est pas possible... Moi je contourne le problème en générant des PDF (oui je sais, c'est utiliser un rouleau compresseur pour casser une noix)
Les standards ne sont pas encore respectés, le seul navigateur qui permet l'impression en paysage est Opéra (a ma connaissance, j'ai pas testé Safari)
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
A la main... Enfin je ne génère pas de HTML du coup.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
ok ok
Pour ce qui est d'empecher l'url de s'afficher sur les pages imprimées, il me semble que l'on peut contourner se problème avec du css ? En imposant des pied de page et entete. Avec le code suivant par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Ben oui
Pareil pour le format d'impression, on peut aussi le définir en CSS (@page{size:landscape;} il me semble), mais il n'y a que Opéra qui l'accepte...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com