|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 116 ![]() |
Je cherche à faire une interface pour que les futurs administrateurs puissent créer des utilisateurs et les affecter à des groupes sans passer par Outils > Sécurité > Gestion des Utilisateurs (En fait, j'ai désactivé Maj et Outils ne fait pas partie des menus de démarrage, donc ils ne devraient même pas voir le menu Outils...). Il me faudrait donc du code pour accéder et modifier le fichier mdw, c'est possible?
J'utilise un mdw qui est appelé avec un raccourci au démarrage. merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 928 ![]() |
bonjour,
le plus simple reste de prendre le menu fourni et de mettre dans le menu déroulant que tu aura créé. tu ne laisse s'afficher que pour l'administrateur et le tour est joué. bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bof. J'aimerais aussi que les utilisateurs aient un bouton pour changer leur mot de passe.
Mais j'ai trouvé, en travaillant avec les group et user en vba, ça marche bien. Juste que j'ai pas trouvé d'équivalent à "Effacer le mot de passe" pour l'admin, juste une méthode NewPassword qui permet de modifier le mot de passe si on connaît l'ancien... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
La logique de sécurité veut que pour effacer un pass il soit obligatoire de connaitre l'ancien. Donc utiliser la même méthode que pour en attribuer un. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
dis loufab.... tu n'avais pas taggué un message dans lequel j'avais développé un formulaire pour la gestion des droits ?
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
M'enfin je l'ai fait de manière brutale (suppression de l'utilisateur et nouvelle création sans mot de passe), et même si ça défie la logique de sécurité, je m'en fous, tant que ça fait ce que je veux
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Oui manière brutale... tant que ça fait ce que tu veux cela ne pose pas de problème.
Pour MAX : y a longtemps ? peut-être ? pourquoi ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com