|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 32 ![]() |
Salut tout le monde!
J'essaye de développer un utilitaire flash, pour le jeu Guild Wars, qui permet de créer des capes de guilde et de les sauvegarder. Mon problème, c'est que les capes ne sont pas plates, mais plissée, et ca crée des dégradés dans tous les sens. Mon problème, c'est que je ne sais pas comment changer la teinte d'un symbole en cours d'exécution. Pour exemple, j'utilise l'image jointe, préalablement découpée, dans laquelle je veux pouvoir remplacer le bleu par du rouge, du vert ou du jaune (selon l'utilisateur) |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Regarde du côté des filtres (MovieClip.filters) et en particulier le filtre ColorMatrixFilter (flash.filters.ColorMatrixFilter) Il te permet d'effectuer des opérations comme changer la teinte/saturation d'un movieclip via actionscript ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 32 ![]() |
Je vais voir, ça a l'air d'être ce que je cherche.
EDIT: Je viens de voir que les filtres sont disponibles sous Flash 8, mais que rien n'en parle dans Flash MX 2004. Je dois changer d'EDI??? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien, j'ai plus qu'a trouver une solution libre (je suis a cours d'argent pour racheter une EDI)
Quelqu'un a-t'il une idée? |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Tu peux utiliser les outils open source disponibles.
Pour compiler le code en flash 8 (et donc utiliser les effets dispo), il y a le logiciel MTASC (compilateur open source), je l'utilise énormément pour mes applications, il est très performant. il est capable d'injecter du code dans un swf déjà crée. Pour créer les graphismes de tes swf, il y a le logiciel swfmill qui fonctionne à l'aide de fichiers xml, lui aussi est vraiment très pratique et performant. Tu trouveras tous ces logiciels dans la rubrique outils flash de developpez. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com