|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai du créer un petit réseau dont voici le schéma : reseau.png Mais je rencontre un petit problème. Le Sonicwall est configurer pour une connexion d'un client VPN, qui fonctionne bien. Il reçoit l'adresse IP 192.168.0.8, distribuée par le Sonicwall 192.168.0.1. Mais il faudrait que le client puisse accéder au réseau 192.168.1.x, mais ça ne fonctionne pas vu qu'il est dans le réseau 192.168.0.x. Je souhaiterais savoir comment faire pour configurer le routeur 192.168.1.1 afin de permettre la connexion entre ces deux réseau. Merci beaucoup d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Deux choses possible, soit vous mettez des masques de sous-réseaux permettant de voir les deux réseaux ( voir si cela ne pose pas de problème de sécurité - Pourquoi avoir mis deux classes d'adresses ? - ).
Router les demandes dun réseaux vers l'autres sur le routeur en 192.168.0. vers 192.168.1.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
En fait j'ai mise les deux routeur car le premier permet de faire du VPN, et le deuxième à cause que c'est l'access point, et il ne permet renvoi pas les requètes DHCP des clients WIFI, le bronxe quoi... Alors voilà, alors je vais essayé avec les masque de sous réseau, on verra bien, mais je sais pas comment il va gérer avec le DHCP... As-tu une idée???
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Alors c'est tout bon j'ai trouver, il fallait configurer le freecom afin que l'on puisse y accéder depuis le WAN, directement sur l'adresse du LAN.
Bonne journée. Krfa1
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com