|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans le PHP, et déjà je me trouve confronté à un problème : Je possède 2 tables SQL, l'une avec un champ 'pseudo' et l'autre un champ 'pseudo_spe'. Mon code ci-dessous affiche une liste déroulante avec les 'pseudo' de la première table, et mon but est d'enregistrer le choix de cette liste dans la 2ème table, sous le champ 'pseudo_spe'. Voici mon horreur : Code :
Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux du php
Il y a un petit souci au niveau de ta liste. Telle qu'elle est écrite tu affiches les informations mais tu ne les envoies pas Code php :
echo '<option value="'.$val['pseudo'].'">'.$val["pseudo"].'</option>'; Pour la suite du code, il faut récupérer le champ de la liste par $_POST['pseudo'] et l'insérer dans ta table en utilisant un INSERT. Bon courage !
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 53 ![]() |
Salut,
Comme Celira vient de te le dire il faut mettre une valeur à l attribut value. Mais je vais te donner deux petits conseils en plus 1/ Evite <? et remplace par <?php Sinon suivant la configuration ton code ne sera pas interprete 2/ Evite les select * (car c'est une des causes de mauvaise performance surtout si ta table et importante ou suivant le nombre d utilisation) Ste |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci, je vais tester ça de suite et vous fais un retour au plus vite !
EDIT : ça fonctionne du tonnerre ! Merci mes amis |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
De rien. Et n'oublie de cliquer sur
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com