|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
Je viens d'installer ubuntu studio. J'ai installé PHP entre autre. Mon serveur local interprète bien les fichiers PHP mais quand je fais à partir de la console il me dit : Code :
En tout cas j'ai besoin de savoir où se trouve l'interpréteur pour configurer eclipse. Merci d'avance de vos conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Bonjour.
devrait t'indiquer l'endroit où se situe ton interpréteur. Chez moi, ça renvoie /usr/bin/php. ça m'étonnerait que /usr/bin ne soit pas dans ton $PATH
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai fait mais rien de sort.
J'ai également fait , je suis effectivement presque sûr d'avoir /usr/bin dedans (j'ai pas l'ordi sous les yeux). Du coup, je ne comprends pas. Est ce qu'en faisant un phpinfo() sur une page web, je peux voir où se trouve l'interpréteur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous avez bien installé la version cli comme l'indique le message d'erreur ? Si vous n'avez installé que PHP en tant que module Apache, il est normal que vous ne disposiez pas de cette commande. Avez-vous mené une recherche approfondie avec find ou locate ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation: