|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la bibliothèque pclzip qui fonctionne très bien pour zipper des répertoires entiers de photo. Ainsi l'internaute peut à la voler créer ses propres sélections et générer son zip (pour n'avoir qu'un seul fichier à télécharger) quand il le souhaite. Par contre mon soucis est que le téléchargement peut prendre plusieurs minutes voir dizaine de minutes en fonction des types de connexion. Temps pendant lequel, il ira naviguer sur mon site pendant que son téléchargement se termine, ou un autre... je n'ai pas l'exlusivité Donc je ne peux pas détuire le fichier ZIP par un script PHP, car je ne sais pas si il a été complètement télécharger par l'internaute. Existe-t-il une fonction ou un moyen de savoir si le fichier ZIP a été téléchargé complètement afin que je puisse le détuire par un cron via cette information ? Merci
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
au lieu de créer un fichier, tu peux stocker le contenu du fichier dans une variable et l'envoyer en t'inspirant de ce qu'il y a dans la FAQ :
http://php.developpez.com/faq/?page=..._forcedownload
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
1) En résumé, cet expemple permet de forcer le navigateur à télécharger sur le disque dur du client un fichier (ZIP) par exemple, c'est ça ? 2) Si c'est cela, est-il possible d'intégrer la génération de mon ZIP sans qu'il soit stocké sur mon serveur (hébergeur) ? 3) Si c'est le cas et que mon zip peut atteindre entre 300 à 500 Mo, l'internaute peut-il naviguer entre temps où est-il obligé d'attendre sur la même page ?
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
j'ai pensé à une autre solution pour les fichiers, tu peux peut-être lire la date de création du fichier et supprimer le fichier s'il a été créé il y a plus d'une heure par exemple
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Citation:
pour info voilà le nom de l'hébergeur (et coté qualité prix ils sont imbattable, surtout coté assistance technique - je n'ai pas trouvé cela en France) - seul contrainte : parler anglais http://www.webmasters.com Citation:
Donc en effet, le cron avec les dates à plus de trois ou quatre heures me semblent la seule solution. (car une heure me semble un peu court) Merci quand même, j'en apprend tout les jours et puis au moins j'ai les mêmes idées que des personnes compétentes, donc ca rassure...
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
désolé je reviens avec une question de code PHP mais toujours concernant le même sujet donc je continue sur cette discussion.
Quand je crèe mon fichier ZIP je le nomme avec différente variable ainsi que le résultat de la commande mktime(). Je sais qu'il y a moyen de sortir la date et heure de création par une autre commande (exif_read_data et $exif['FILE']['FileDateTime'] Pour faire la différence avec le moment présent j'ai écris le code suivant : Code :
$date_file = 1183061891 soit (22:18:11) $date_jour= 1183064991 soit (23:09:51) $diff est donc égal à 3100 soit (01:51:40) ce qui donne une heure de plus que le résultat réel... POURQUOI ????
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
la fonction http://php.net/exif_read_data sert à récupérer des informations sur les images
pour avoir l'heure de dernière modification d'un fichier c'est la fonction http://php.net/filemtime
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
merci, je vais utiliser cette méthode. Ca fonctionne bien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com