|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonsoir,
je fais une requête de type Code :
SELECT sum('ca') AS 'ca',client FROM facture GROUP BY client ORDER BY ca LIMIT 15 Je souhaite "numéroter" les résultats, pour avoir en plus des 2 colonnes, le rang dans le classement. Est-ce possible dans la requête ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Salut,
Tu ne peux pas le faire du côté du langage serveur ? Il y a les variables dynamiques de MySQL qui permettent de le faire, mais il faut les déclarer lors d'une précédente requête. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Non, ce que je voulais dire, en parlant du langage serveur, c'est en php par exemple, en incrémentant une variable dans la boucle qui lit les résultats de la requête.
Pour ce qui est de la variable MySQL, il faut en 1er initialiser la variable Et dans la sélection, on incrémente cette variable Code SQL :
SELECT sum('ca') AS 'ca', client, @cmpt:=@cmpt+1 AS rang FROM facture GROUP BY client ORDER BY ca LIMIT 15 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Si je donne ces 2 requêtes à exécuter groupées à phpmyadmin, pas de problème, dans un script php, pas de problème, mais dans un outil de style MysqlQueryBrowser, ca ne fonctionne pas, puisqu'il doit, j'imagine, fermer la connexion après chaque requête !! Mais c'est quand même un plus. Je vais explorer du côté de la procédure stockée quand même alors ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com