|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 375 ![]() |
Salut,
j'ai un souci et je suis un peu dans la mouise car j'ai un serveur qui ne boot pas. Serveur dell power edge 2600 clignote orange (i) et clignote rouge (!) quand je reboot, => fenetre drive error s'allume et s'eteint sur le bord avant du serveur. Anuiste, j'ai ce message d'erreur à mon ecran : Batterie module is present on adapter 1 logical drives found on the host adaptater 1 physical drives found on the host adaptater 1 logical drive(s) Failed et aussi i logical drive and 0 physical drives handled by bios No boot device available j'ai regardé sur le site de DELL et j'ai trouvé ceci : http://support2.jp.dell.com/docs/sto...ug/trouble.htm Citation:
Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
Apres pleins de bidouillage dans le BIOS j'ai reconfiguré les logical drive et je n'ai plus de message d'erreur 1 logical drive(s) Failed
Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai : 0 physical drive(s) found et no boot device available
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je connais pas cette machine mais j'ai un 2450 qui m'a fait des blagues au boot aussi il a fallu que je definisse chaque disque comme un container pour qu'il accepte de les prendre en charge comme volume logique... j'ai bien galerer mais c'est ecrit tel que dans le BIOS active container <- faire yes et selectionner le numero de port) et ce pour chaque disque. ensuite dans autodetect logical volume il voit les drives...
si jamais tu avais un bios similaire....sur ta machine...regardes si tu as des "container" dans les menus. on sait jamais |
|
|
00
|
|
|
#4 |
dommage, je n'ai pas de container
|
|
00
|
|
|
#5 |
si je reinstall linux, est ce que ça changera quelque chose? est ce pour autant qu'il pourra booter dessus?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Si la lumière est allumé, c'est un problème Hard et le message que tu décris est bien du hard.
Il faut appeller la maintenance
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Alors le problème est résolu.
Je résume. Au fait un des deux bloc d'alim est out, d'ou le voyant allumé. Du coup pour l'instant, je l'ai enlevé, et j'ai reinstllé linux et tout remis en place via les sauvegardes. Donc tout refonctionne. Par contre, pour le moment, mon serveur ne tourne que sur une seule alimentation et je ne sais donc pas si c'est bien. Voilà
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com