|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 255 ![]() |
bonjour,
je cherche à passer dans une url deux variables page et toto. le problème se pose avec la variable toto, c'est une variable php dont je veux faire passer la valeur à la page mapage.php pour la traiter dans cette page. mais je n'arrive pas à la faire passer avec ces deux sources: Code :
action="mapage.php?page=audit2.php&toto=<?php echo $insert1_1; ?> Code :
action="mapage.php?page=audit2.php&toto=<?php echo $insert1_1; ?>
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
La sysntaxe de l'url a l'air juste pour ce que je peux en juger. Donc, le problèe doit venir du code qui se trouve autour de celui-ci Pourrais-tu préciser le contexte et donner le code qui encadre celui-ci ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 255 ![]() |
j'ai codé un formulaire que j'ai divisé en plusieurs pages car il est trop long. Pour passer à la page suivante du formulaire, on clique sur un bouton qui envoi à mapage.php (c'est cette page qui affiche le formulaire) la page audit2.php (contenant le formulaire) et la variable toto qui contient l'id (de la bdd) courant. Ceci afin de mettre à jour ma base avec les réponses du formulaire (j'utilise un update).
voilà le contexte, donc dans mapage.php je n'arrive pas à récupérer toto et dans je n'arrive pas à écrire sur ma bdd.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Peux-tu donner au moins le code complet du bouton ? et les spécifications du formulaire (action, method...)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 154 ![]() |
Code :
action="mapage.php?page=audit2.php&toto=<?php echo $insert1_1; ?>
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 148 ![]() |
et moi je voualis savoir si c'etait possible de changer une adresse
Code :
http://www.monsite.fr?page=unepage&pseudo=moi
Code :
http://www.monsite.fr?23fgd67N7eRT54675
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Pour être tranquil tu fais des formulaires en POST.
Sinon pour 123quatre, même remarque le " fermant à été oublié ! Code :
action="mapage.php?page=audit2.php&toto=<?php echo $insert1_1; ?>" |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 154 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 26 ![]() |
une solution qui vaut ce qu'elle vaut :
(je suppose que ton formulaire est evoyé en POST) dans la page de traitement n : $_SESSION["postn"] = $_POST; ensuite, tu récupère tes valeurs comme cela : (je suppose qu'à la page 1 tu demande le nom, le prénom) : $nom = $_SESSION["post1"]["nom"]; $prenom = $_SESSION["post1"]["prenom"]; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com