![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je fait une LFS et j'ai finis le chapitre 5, c'est-à-dire la construction du système temporaire. A présent je suis rendu au chapitre 6, et je m'apprête à faire le chroot sur mon système mais la dernière fois que j'avais fait ça avec une autre lfs il y avait eu des interférence et ma ubuntu tournait en fait à partir de ma lfs temporaire. Le plus étrange, c'est que le faisde formatter ma partition / n'avait rien changé et j'ai du aussi formatter ma /home pour résoudre le prob. ce qui indique que ca venait d'une mauvaise configuration suite au chroot Je voulais savoir quelles précautions faut-il prendre pour éviter des mauvaises surprises et pour s'assurer que la distrib. hôte soit bien isoler de la lfs. Merci d'avance. P.S: J'utilise la version 6.2 du livre LFS. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
le mieux une fois chrooted dans ta distrib vivante c'est de faire un umount de la zone ou tu as tes origines lfs
comme ca tu es sur a 100% de faire tes modifs sur la vrai distrib et pas sur le live ou sur l'origine. mais en cas de reboot inatendu ca craint plus. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[LFS] Quelles précaution pour faire un chroot sans danger
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|