Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > phpMyAdmin
phpMyAdmin Forum d'entraide sur l'outil phpMyAdmin : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours phpMyAdmin
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/06/2007, 12h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème création de BDD sur phpMyAdmin 2.8.1

Bonjour tout le monde!

Je désire développé un site internet e-commerce en php.

Ma config est la suivante :
Windows XP SP2
installé : PHP 5.2.3
MySQL 5.0.37
Serveur Apache 2.0.59

Lors de l'installation de ces derniers, j'ai vérifié à chaque fois si ils fonctionnaient. Conclusion : tout marche très bien!

Je désire ensuite installé phpMyAdmin 2.8.1 afin de pouvoir gérer graphiquement ma base de données.
Et après quelques problèmes de configuration, j'ai enfin réussi à voir la page d'accueil de ce dernier.

Le soucis c'est que lorsque je désire créer une base de données, phpMyAdmin me donne cette erreur:

Citation:
Warning: require_once(./db_structure.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\website\www\admin\phpmyadmin\db_create.php on line 42

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './db_structure.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\website\www\admin\phpmyadmin\db_create.php on line 42

Je ne sais pas pourquoi il me donne cette erreur mais après, je remarque que la base de données à bien été créé mais je n'ai pas pu y insérer de tables... Et lorsque j'essaye de la sélectionner dans la liste des base de données, j'ai une erreur internet qui me dit que la page web est introuvable.

Merci d'avance de votre aide!

Thorim
Marmouzé59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2007, 13h31   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
essaye de reinstaller on sait jamais
L8O8L est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2007, 13h31   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
D'aprés l'erreur Tes fichiers ne sont pas présent dans l'aborescence citer...
Vieux 28/06/2007, 14h47   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai déjà éssayé de réinstaller mais ca ne change rien...

En ce qui concerne les fichiers qui ne sont pas dans l'arborescence, je suis daccord avec toi mais je ne sais pas de quels fichiers il parle.

Je m'etait posé aussi la question sur le fait que je n'avais peut etre pas décommenté une ligne "include_path='.;C:\php5\pear'" dans un des fichiers de configuration mais je ne trouve rien.

Serait il possible que ca soit la version de PhpMyAdmin qui ne soit pas compatible avec la version de mySQL ou de php5? En même temps, quand je créé une table directement en ligne de commande, je la retrouve dans phpMyAdmin donc...Je ne sais plus trop quoi penser

En tout cas merci d'essayer de m'aider

Thorim
Marmouzé59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.

Partenaires

Hébergement Web