|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Le problème est le suivant, j'aimerais créer une base sur un autre site dont la structure (tables, colonnes, contraintes, ...) soit mis à jour la nuit ou en temps réel (si possible) par rapport à une base de référence. Je ne veux pas passer par un dump ou RMAN. J'ai pensé à des triggers d'audit, est-ce vraiment la bonne solution? Sinon auriez-vous une suggestion pour ce genre de traitement? En vous remerciant d'avance de votre réponse, Cédric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1°) la base distante c'est qu'un copie de sauvegarde : standby physique
2°) la base distante est accessible en lecture : standby logique 3°) la base distante est accessible en en lecture/écriture : copie de la base ou utilisation de materialized view Par contre pour synchroniser les changements du modéle c'est plus délicat |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 107 ![]() |
Tu peux inspirer de cette discussion :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=358799 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Mon topic n'étant pas fermé, je me permet de le relancer vu qu'il n'a pas encore été triaité. J'ai appris qu'avec Oracle 10g, il possible de faire une réplication d'une base. Est-ce que cette réplication, permettrait de mettre en place une copie d'une base en lecture/écriture avec la modification du modèle? => Orafrance Tu dis que les changements du modèle sont plus délicats. Est-ce que une base "dormante" (standby) ne reporte pas les modifications liés aux modèles de données? Les ajouts/modification/suppression de colonnes, tables, contraintes,... ne se font pas? Merci d'avance de votre contribution, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com