|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 198 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire avec le champ année et discipline et en fonction de ces 2 critères je dois récupérer un code. je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un tableau avec par exemple : PLC1 Documentation --> PLC1DOC PLC2 Documentation --> PLC2DOC ... Et en concaténant la formation (PLC) , l'année (1 ou 2) et la discipline = libellé total je trouve dans le tableau de correspondance le code. Si l'utilisateur a saisi PLC 1ère année Documentation, je veux recuperre le code PLC1DOC En fait je sais pas comment faire ma recherche dans le tableau a partir des valeurs récupérées et concaténées. Voilà en espérant avoir été assez clair. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Je ne pense pas avoir très bien compris ton problème mais voici quelques pistes avec ce que j'ai compris :
Citation:
Citation:
Enfin en admettant que tes infos de départ aient un format prédéfini, par exemple :
A ce moment là tu peux extraire avec substr() les 4 premier caractères (PLC1), puis 3 caractères à partir du sixième (Doc). Desolé si je n'ai pas bien cerné le problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la reponse.
La commande substr(). serait super si on prenait systhématiquement les 3 1ères lettres de la discipline. Mais c pas le cas. Ils sont pas simple ici C'est pourquoi il faut que j'ai un tableau avec le libellé clair et le code correspondant. Ensuite , il faut que j'arrive à comparer le libéllé clair du tableau avec le libellé issu du formulaire ($formation$année $discipline) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
et evidement pas de base mysql derriere !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Si tu n'as pas de base de données derrière peux-tu au moins avoir un fichier texte ?
Tu pourrais écrire dans ce fichier les libellés clairs et les codes correspondants et charger le contenu de ce fichier dans un tableau |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon, j'ai résolu le problème avec un tableau avec toutes mes valeurs
Puis un array_search, avec la variable recupéré |