|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
j'ai une liste de sélection contenant tous les pays, alimentée par une table pays, je n'ai pas de soucis pour alimenter la liste, mais je dois, par défaut afficher le pays FRANCE. voici mon code : Code :
quelqu'un voit il pourquoi ? merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
avec le code avant et apres cela sera plus simple pour t'aider car la c'est assez difficile.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Je vois pas trop le rapport entre la liste et le code que tu nous montre.
Pour faire une liste déroulante il faut utiliser une balise <select> des balises <option> pour y mettre tous les pays. Il faut que tu mette l'attribut SELECTED dans la bonne balise option. JE pense que tu n'a pas mis assez de code pour qu'on puisse voir ce qui ne vas pas.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 148 ![]() |
Pas assez de code a mon avis ...
Montre comment tu réutilise ta variable $sel apres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
en supposant que $sel est ce qui va dans ta balise option et en supposant que tu fais du XHTML, alors il faut mettre l'attribut et sa valeur associée soit : |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Je pense qu'il faut que tu réinitialise ta variable $sel sinon ça va poser problème
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
essaye en ajoutant $sel = "" avant le if.
car une fois $sel initialisé il a toujours cette valeur. De plus les premieres fois il n'est pas initialisé et ca c'est pas terrible.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Nickel ça marche !
merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
![]() Tu peux aussi organiser ça dans l'autre sens, sans utiliser de variable $sel : Code php :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com