|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis encore debutant en Action Script. Voici un code tres simple: var tab:Array = new Array(5, 8, 2); tab [0][0][0] = 10; trace (tab[0][0][0]); La valeur n'est pas 10, mais undefined. Pourquoi? Il me semble que ca fonctionne avec 2 dimensions, mais pas avec 3. J'ai vraiment cherche partout, ca doit etre simple mais je n'ai aucune explication. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Tu as seulement crée un tableau 1 dimension. Pour récupérer tes valeurs : Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci a vous. Je comprends maintenant mon erreur et vos exemples, mais mon probleme n'est pas vraiment resolu. Je pense avoir mal explique ce que j'entends par 3 dimensions:
Imaginez 3 meubles, chaque meuble contient 4 tiroirs, et chaque tiroir contient 5 boites. Chaque boite est pleine ou vide, disons que c'est une booleenne. Comment creer ce tableau, et ensuite acceder aux elements? Par exemple, l'element (1, 3, 0) ferait refrence a l'element de la premiere boite (index 0) du tiroir 4 (index 3) du meuble 2 (index 1). Voila ce que j'entendais par trois elements. Est-ce que l'utilisation de tableaux est la meilleure solution pour faire ca? Peut-etre des objets imbriques les uns dans les autres (mais je trouve ca tres lourd de creer un objet dans le seul but de grouper deux variables)? Merci a vous, |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Tout dépend si tu as plus de données à regrouper. Dans ce cas la, l'utilisation d'un objet est plus logique et plus souple.
Par exemple un objet meuble contient x tiroir, x porte.... un tiroir serait donc aussi un objet particulier de chaque meuble contenant sa couleur, sa matière, le nombre de boites... Sinon voici un exemple de gestion avec un tableau (Imaginez 3 meubles, chaque meuble contient 4 tiroirs, et chaque tiroir contient 5 boites. Chaque boite est pleine ou vide, disons que c'est une booleenne) : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
(Imaginez 3 meubles, chaque meuble contient 4 tiroirs, et chaque tiroir contient 5 boites. Chaque boite est pleine ou vide, disons que c'est une booleenne) :
Code :
Merci sincerement pour ton aide, mais ca ne marche pas De plus je me demandais si dans ton code il ne faudrait pas utiliser l'instruction new pour la creation de chaque nouvel element, ou peut-etre push? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation: