|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous.
J'aimerais savoir s'il existe des outils, pour automatiser l'exécution de programmes d'installation a partir d'un serveur sur les machines d'un réseau local. je précise que le serveur est Windows server 2000 ou 2003 et les postes tournent sous windows xp pro SP2. Merci d'avance pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Les stratégies de groupes sous Active Directory te le permettent par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Renseigne toi sur les outils de télédistribution En effet Active Directory il ne semble permet la gestion de ce genre de choses voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 12 ![]() |
Salut,
Je me souviens lors d'un stage d'avoir utiliser System Management Server pour ce genre d'utilisation. Cet outil etait (et est surement toujours) tres puissant, mais obligais a avoir une structure plus lourde que avec Active directory. Si je me souviens bien, il fallais le coupler avec un SQL Server. L'avantage etait que l'on pouvais "filtrer" les machines cibles sur lesquels on voulais que l'appli soit installé, installer de facon silencieuse meme quand la machine etait utilisée par un utilisateur... Le probleme, c'est que ca doit pas etre gratuit ^^ Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Renseignez-vous sur RIS : Remote Installation Service !
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Cdt
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 6 ![]() |
Vos réponses m'ont permis d'affiner la recherche et donc d'avoir une idée de l'éventail des solutions pour installer du logiciels à distance.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com