Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2007, 19h37   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Stocker les résultats dans la base de données ou les calculer directement

Bonjour,

je voudrais avoir des conseils afin d'améliorer les performances de mon programme. J'ai une table qui contient plus de 5000 enregistrements avec chacun 12 champs qui contient des chiffres. Ces valeurs s'actualisent tous les semaines. A partir des ces douzes champs je dois faire un certain nombre de calculs pour obtenir 50 résultats.
Ainsi, je voudrais savoir s'il vaut mieux calculer une fois pour toutes ( c'est-à-dire tous les semaines) ces 50 valeurs et les stocker dans la table, ou au contraire les calculer seulement quand lors des requêtes sachant que certaines requêtes peut porter sur plus de 3000 enregistrements donc nécessitant 3000*50=150000 calculs...

Merci de vos conseils.
qltmi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2007, 14h58   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Ainsi, je voudrais savoir s'il vaut mieux calculer une fois pour toutes ( c'est-à-dire tous les semaines) ces 50 valeurs et les stocker dans la table, ou au contraire les calculer seulement quand lors des requêtes sachant que certaines requêtes peut porter sur plus de 3000 enregistrements donc nécessitant 3000*50=150000 calculs...
C'est sûr que si tu calcules une fois par semaine les résultats et que tu les stockes, l'accès sera plus rapide.
Mais après tout dépend de ton besoin. Si tu peux te contenter de résultats sur des données vieilles d'une semaine, alors oui tu peux faire ça. Mais si tu as besoin de faire des calcules précis sur les valeurs actuelles, alors il faut que tu recalcules à chaque fois.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

Partenaires

Hébergement Web