|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
je suis en train d'essayer openBSD et j'ai un probleme ("lors de l'installation de programme par les ports" comme ecrit dans le sujet
je fais un make && make install et ensuite il essaye de telecharger une archive... mais il n' y arrive pas et il m'ecrit -stalled- a la place de l'ETA. si je laisse tourner, de temps en temps, il telecharge un peu et s'arrete a nouveau pourtant si je telecharge l'archive a la main en passant par lynx, j'ai aucun probleme quelqu'un a une idée sur la cause de probleme ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
comme te l'indique l'etat "stalled" il est bloque (surement par un crc parano ou ce genre de trucs.... d'autant que tu as tester le charement manel si j'ai bien compris ca pourait tres bien etre aussi bete que ca...dans ce cas rien a faire a part attendre et reprendre plus tard ou sur un autre mirroir de ports...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour la reponse,
mais apres pratiquement 24h de pause, si je relance l'install avec make && make install dans les ports toujours pareil, ca me met - stalled - et toujours pareil, si je vais via lynx la ou il essaye de telecharger l'archive (en l'occurence autoconf sur ftp.gnu.org) aucun probleme, le telechargement s'effectu le seul moyen de debloquer la chose c'est de lui faire croire que tout se passe bien en mettant l'archive telecharger via lynx dans distfiles mais c'est pas vraiment une solution n'est ce pas ? et puis bonjour l'interet des ports si faut s'embetter a faire ca a chaque fois autant utiliser les packages dans ces cas la non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Se pourrait-il que ce soit lié au mode d'utilisation du protocole FTP (actif vs passif - par défaut) ? Vous avez éventuellement la possibilité de redéfinir la commande pour rapatrier les "sources" pour les ports via la variable FETCH_CMD (niveau environnement - effet limité à la session - ou par modification de /etc/mk.conf - permanent).
Quant à ports contre paquets, ce n'est pas la même chose. OpenBSD recommande d'ailleurs l'utilisation des paquets dans la mesure du possible. Vous devriez vous intéresser à cette partie de leur FAQ pour bien faire la distinction. Edit : lynx est utilisée sur la même machine ou non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
lynx est utilisé sur la meme machine oui
bon ben apparemment... ca viendrait bien de ftp... j'avais le meme probleme avec les packages, j'ai installé (non sans mal) wget, remplacé la commande par defaut par wget, et ca marche beaucoup mieux... je suppose que ca vient du fait que mon routeur a tendance a tout renvoyer vers la meem machine qui n'est pas celle sur laquelle tourne openBSD.... enfin bref, je verifirais ca plus tard merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com