|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé sous Access une Base "Association.mdb" avec une table ("Liste des Membres") pour les membres , à partir de laquelle j'ai réalisé un formulaire "Association" : Aassoc copy.jpg cette table contient les noms, prénoms,..., la clé étant sur leur numéro d'ordre (en vert en haut à gauche sur l'image) que j'attribue sur certains critères . Sur le Formulaire "Association" j'ai inséré un sous-formulaire "Réunions directeurs" dans lequel j'écris les dates de réunion pour chacun des membres . (cette partie est en vert en bas à gauche sur l'image) Je joins également les relations entre les 2 tables sous jacentes ("Liste des Membres" et "dates directeurs") Aassoc1 copy.jpg 1° : Ai-je commis des erreurs dans le lien entre les tables ? (, clé dans la Table "Dates Directeurs, Nature des liens, champs concernés...) 2° : Quand j'entre la date d'une réunion pour le membre 1, comment cette date peut-elle être recopiée automatiquement ou avec un bouton pour les autres membres ? (il y en a environ 60, alors c'est un exercice fastidieux que de recopier un à un...) Avec mes remerciements pour votre aide qui me sera précieuse . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
A mon avis, il n'est pas nécessaire de recopier les noms et prénoms dans la table directeur, puisque tu as déja ces informations dans la première table.
Pour recopier la date de reunion automatiquement il s'agit de faire une requete SQL ajout dans ta table directeur, a partir d'un bouton de commande.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Alexandre SahliComptable Inscription : mars 2005 Messages : 507 ![]() |
Bonjour,
à mon humble avis tu dois avoir une table pour tes séances avec une date et un descriptif de la séance. (il faut aussi te poser la question si par jour tu peux avoir plusieurs séances ou une seule) Ensuite tu as un formulaires pour rentrer ta séance et la liste des présents. là tu peux mettre un bouton ajout de tous les membres ou d'ajouter les membres 1 par 1. sur ton formulaire de membre tu peux ensuite afficher les séances et là tu peux aussi modifier si le membre étais absent excuser ou autre. Là aussi il faut te poser la question si tu veux 1 champs présent, excusé, malade... ou si tu ne veux pas faire une table avec les caractéristiques (présent, malade, excuse. en retard..) ce qui te donne plus de souplesse si tu veux par la suite rajouter des événements sans devoir refaire tout ton formulaire. j'espère avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers la solutuin d'Alexandre, car si j'utilise une requête "Ajout", celà m'ajoute à chaque fois toutes les dates (même les anciennes) pour tous les membres et non les seules nouvelles dates .
En tout cas, merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com