|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème avec les structures si. J'aimerai lors de l'enregistrement du formulaire dans ma table, mettre des champs obligatoires (içi sur la date). Si ces champs sont rempli les données s'enregistrent dans ma table Saisie. Or j'ai un bug, cela ne fonctionne pas. Merci de m'aider.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 105 ![]() |
Salut,
If s'utilise de cette façon : ou de cette façon : Code :
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() |
et puis, tu fais des tests sur des champs d'une base de données.
Dans une base de données, un champ non défini est mis à NULL et non à "" NULL et "" n'ont pas le même sens ! NULL = Je ne sais pas "" = Je sais qu'il n'y a pas (au même titre qu'un 0 pour les nombres d'ailleurs) Donc (ne sachant pas comment est configuré ta base) tes champs peuvent avoir, au pire, trois valeurs : une valeur quelconque "" NULL (mêm si NULL n'est pas à proprement parler une valeur :s) Tu peux réduire les possibilités en utilisant la fonction Access NZ syntaxe : Donc, pour replacer un NULL par un "", ca donnerait tout simplement Mais bon, l'intérêt n'est de remplacer le NULL que lorsqu'il y en a un. Et il est possible qu'il y en ait un dans tes champs. Donc, remplacera un NULL dans un champ par un "" Ce qui fait que ce test : Code :
Alors que ton test actuel ne les attrape pas !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com