|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous !
J’ai 40 ans, informaticien de formation (licence informatique, niveau maitrise), ai travaillé un an comme programmeur « DB2 » en 1992 (sic) puis 6 ans dans les jeux video à divers postes (2 ans testeurs, 2 ans programmeur maison puis 2 ans Chef de projet) . Depuis 8 ans, je suis au chômage suite à de sérieux problèmes perso. Aujourd’hui, mes problemes sont aux oubliettes et je souhaite rebosser dans l’informatique. J’ai passé via l’ANPE une évaluation rapide qui m’a confirmé ce que je savais déjà : - Je ne suis opérationnel sur rien, toute connaissance actuelles pratique langages / systemes etc. est nulle - Je conserve intactes mes connaissances théoriques (l’algorithmique, analyse,…) Aujourd’hui je souhaite réintégrer un poste de programmeur dans un domaine où : - Je peux être opérationnel en 1 ou 3 mois (pas en 1 ou 2 ans !) - On utilise plus ma logique analytique/algorithmique que des connaissances pratiques (en clair je me sens plus un programmeur « C » qu’un programmeur internet html/javascript) - On recrute même des types de 40 ans qui n’ont pas bossé depuis 8 ans ! Trivialement, je dirais que je souhaite idéalement « pisser » du code peinard, et que la routine ne me fait pas peur… Des suggestions ? Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Je pense que l'idéal dans ton cas c'est de travailler sur des outils de développement proche des bases de données. En effet, le SQL (que tu dois déjà connaitre grace à ton expérience DB2) fait appel quasiment exclusivement au sens logique et algorithmique les plus classiques de l'informatique.
Ceci étant, ce serait peut-être pas mal d'avoir une petite formation via l'ANPE si c'est possible. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Oui je plussoie. Normalement avec un statut de chômeur longue durée tu dois pouvoir justifier l'importance d'une formation dans ta recherche de travail. Si tu as l'air motivé et que tu as les bons arguments, ton conseiller devrait te permettre d'accéder aux demandes de formation même si c'est de plus en plus dur. Ce n'est un secret pour personne mais l'ANPE n'a pas beaucoup de moyens les derniers temps.
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Mais je suis content de voir mon feeling confirmé en partie ! Merci pour vos conseils en tout cas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
SQL/Oracle sont des outils de développement encore en vigueur. Il ne faut néanmoins pas se leurrer, connaître (et même maîtriser sans être expert) C++ ou C# ou Java est un atout. Les employeurs apprécient cette complémentarité, que vous ne soyez pas fermé(e) sur un outil.
Au regard de ce qui a été dit, e n'apporte pas d'éclairage supplémentaire... N'hésitez surtout pas à vous renseigner sur les formations et pourquoi pas, vous former vous-même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com