Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles
Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2007, 16h19   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [PDA] Remplir base Access

bonjour,

j'ai posé ma question sur le forum access mais j'ai sans doute fait erreur, il y a peut etre plus là un problème PDA que Access
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=367303

je souhaite tout simplement pouvoir ajouter des enregistrements dans une table access à l'aide d'un PDA que je promènerai partout pour ensuite transférer les données sur un pc de bureau à l'aide du wifi, du bluetooth ou d'un cable, peu m'importe.

La question est donc de savoir si un PDA (ou tout autre petite chose portative et pas trop chère) peut faire tourner un Access adapté à lui.

Merci par avance pour votre aide
petitours est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 16h28   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Je sais qu'il existe une version Pocket de Access et que ActiveSynch sait gérer la synchronisation de base Pocket Access.
Par contre, je ne sais pas comment cela fonctionne

Edit : Je viens de faire un test rapide.
ActiveSynch sait faire la copie de base Access sur PDA (méthode d'import) et se charge de la récupération des données modifiées au moment de la syncho.
Par contre, je n'ai pas réussi, en natif, à éditer une base Access sur PDA (pas de logiciels associés au fichier base).

Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça).
bakaneko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 20h04   #3
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
bonjour,

Si je comprends bien, vous avez sur votre PDA Acess d'installé (déjà ca me confirme que l'on peut avoir access dessus...)
vous arrivez à mettre à jour des bases entre le PDA et la même base sur un pc de bureau.
mais vous n'arrivez pas à modifier le contenu des tables sur le PDA ?

Sur quel OS arrivez vous à avoir un Access pour PDA ?
J'ai trouvé par ailleur sur ces forums une info comme quoi il n'existe pas d'access pour PDA alors je pige plus rien...

Merci !
petitours est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 20h51   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
il me semble que c'est un viewer (visionneuse) pour Access, qui permet d'utiliser une base existante sans la modifier

petite rigolade ici

. . M...... Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde
E(°...)~ en le reproduisant.
..WW
Xtof68 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2007, 08h27   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Je possède un PDA Asus qui tourne sur Windows Mobile 2003 SE.

Je n'ai pas dit, dans mon poste précédent, que j'avais une version Access pour PDA.
J'ai juste dit qu'il existait Pocket Access et que ActiveSynch se chargeait de la syncho des bases.
Par contre, je n'ai pas réussi à modifier la table Access sur PDA.

Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express.
Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça).
bakaneko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2007, 18h56   #6
jdu
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Je recherche justement un soft me permettanrt de faire tourner Access avec un PDA. Peux tu me donner le nom et l'editeur de ton logiciel.

Salutations
jdu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2007, 17h03   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Voici ce que je sais à propose de Access et les PocketPC

1- Un fichier Access (.mdb) ne fonctionnera que sur ton PC

2- En utilisant ActiveSync pour copier ton fichier .mdb, que tu aurais préparé sur ton PC, le fichier sera convertit automatiquement en format "PocketAccess" du même point que ActiveSync convertit un fichier Word ou Excel en PocketWord et PocketExcel.

3- Ensuite, rien ne veut dire que le fichier PocketAccess que tu auras sur la mémoire de ton PocketPC sera lisible... si tu n'as pas de programme lisant ce type de fichier, du même point que tu copierais un fichier Access sur un Linux ou Mac (le fichier serait là et conforme, mais pas d'application pouvant le lire).

4- Normallement, pour lire un fichier au format PocketAccesss... il faut installer PocketAccess si tu veux l'éditer comme tu le ferais avec Access.

5- Rien n'empêche d'utiliser le fichier PocketAccess sans avoir PocketAccess par contre. Tu as surement déjà vu des applications en ASP, VB ou C++ qui se servent de BDD en format Access. C'est la même chose sur un PocketPC. Tu peux créer ton propre programme en VB avec eVB 3.0 qui se connectera aux tables dans le fichier PocketAccess.

Je crois que c'est assez complet !
ggbce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.

Partenaires

Hébergement Web